Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Des applications pour apprendre à conduire
Actualités annuaire inversé

Des applications pour apprendre à conduire

|    Partager

Êtes-vous un chauffeur numérique ? Jusqu’à présent les ordinateurs et les jeux vidéo nous permettaient de conduire des voitures de rêve et de renverser des piétons en toute impunité et sans mauvaise conscience. Aujourd’hui, il faudra faire la part des choses. Car certains programmes pour téléphones portables gèrent des situations réelles ou il faut mieux ne pas oublier qu’on est cette fois-ci dans la vraie vie ! Désormais, même les non amateurs de cylindrés se retrouvent sur les sites de téléchargements d’applications pour apprendre à conduire !

Sur les smartphones, il est possible, comme le montre cette vidéo à Nice, de trouver une place de parking en ville. Bref, pour apprendre à conduire, pour circuler avec un GPS, pour se garer, pour réparer sa voiture, pour passer le temps entre deux embouteillages… vous l’avez compris : votre iPhone ou smartphone est devenu votre véritable compagnon de route.

L’application Auto-Ecole 2013 d’Apple

Depuis qu’Apple a mis en place une application pour réviser son code de la route, les téléchargements se multiplient. Au point où le programme de conduite a pris la quatrième place des téléchargements payants pour iPhone. Parallèlement, l’application Code de la route HD occupe la cinquième place des téléchargements pour iPad.

La mort des écoles de conduite ? Pas tout à fait… ou alors pas encore. On se doute bien que dans les années à venir, les simulateurs de conduite viendront achever les auto-écoles une bonne fois pour toute. Fini les longues heures dans des salles exigües pour réviser son code. Vous pouvez apprendre à conduire depuis votre canapé ou dans votre lit. Ce n’est pas une raison pour réveiller votre partenaire si vous avez commis plus de 6 fautes en pestant contre votre téléphone ou votre iPad. Vous risquez d’être renvoyé(e) rapidement dans les locaux de l’auto-école !

Les contenus des applications Apple pour iPhone et iPad

Plus besoin d’écran géant ou de boitier à la main pour réviser son code. Bienvenue dans l’ère du tout numérique ! C’est vous qui choisissez quand et où vous souhaitez vous entraîner. Examens blancs, questions, tests pièges, modules de révision par thème, fiches de révision, vidéos de formation, informations légales, historique de ses résultats et de sa progression… Votre iPhone/iPad devient votre formateur privilégié.

Complète et enrichie de contenus réalisés par des professionnels de la conduite et de la formation routière, l’application d’Apple est à la portée de toutes les bourses et offre surtout une dimension ludique non négligeable. Demain, votre examinateur vous jugera sans doute depuis votre tablette ou votre téléphone portable mais en attendant, bonne révision de votre code pour l’examen qui a toujours lieu dans des lieux physiques où vous ne pourrez pas emporter votre iPhone sans risquer l’exclusion au test !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus