Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Des applications iPhone pour le tourisme
Actualités annuaire inversé

Des applications iPhone pour le tourisme

|    Partager

Dans l’univers du tourisme, l’approche cartographique est indispensable. Le consommateur ne veut pas simplement entendre parler de prix et de transport. Il veut également voir de ses propres yeux ce qui l’attend sur place. Plus les bases de données d’un site sont riches, plus le client est appelé à se décider efficacement pour organiser son temps libre. En tête des professionnels du tourisme numérique, les groupes hôteliers à l’image d’Accor ou de Louvre Hôtels qui permettent notamment depuis une application iPhone de réserver une chambre dans l’un des hôtels de leur groupe.

L’explosion des applications iPhone dans le secteur du tourisme

Les hôtels ne sont pas les seuls professionnels concernés par la mutation numérique des consommateurs. Les aéroports profitent également des applications pour informer leurs clients sur les vols (retards, itinéraires…). C’est un marché de plusieurs millions de clients qui s’ouvrent à l’industrie du tourisme. Au nombre de ces applications iPhone : Wordview et ses 700 webcams pour pouvoir jeter un œil sur la terre au quotidien ; UrbanTrip pour vous balader virtuellement dans Paris ; MobiCarbu, pour trouver les stations essence les plus proches de là où vous vous trouvez… À vous de dénicher l’application qui correspond le plus à vos centres d’intérêt au sein d’environ 70.000 applications gratuites et payantes disponibles sur l’App Store.

Si le secteur du tourisme se presse massivement dans la production d’applications, c’est non seulement en raison du faible coût de fabrication de ces outils, mais aussi du fait de leur parfaite connaissance de l’offre touristique disponible. Le souci majeur des entreprises finalement est de faire connaître leurs applications auprès de leur cible touristique.

Référencement et nouvelles fonctionnalités

Le gros du travail pour les acteurs du tourisme est donc essentiellement de faire connaître leurs applications. Plus ces dernières seront populaires et plus elles seront référencées avantageusement sur les moteurs de recherche. Ce sont ces mêmes applications que vous trouverez en haut des listes de votre recherche Google, par exemple. Pour télécharger ces applications iPhone, vous pouvez vous rendre sur l’App Store, bien entendu, mais aussi cliquer sur des liens ou scanner des codes-barres sur des documents imprimés.

Au-delà de la communication à proprement parler, les entreprises développent également de nouvelles fonctionnalités pour moderniser le tourisme contemporain. Systèmes GPS poussés, transactions financières sécurisées, sites touristiques incontournables dans une zone déterminée… Votre prochain voyage commence déjà depuis chez vous !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus