Annuaire || Actualités || Applications mobiles || Des applications en musique
Actualités annuaire inversé

Des applications en musique

|    Partager

Juin, Juillet et Aout sont synonymes de soleil, vacances… et d'évènements musicaux. Le premier à lancer les festivités est une fête nationale qui se produit tous les 21 juin de chaque année depuis maintenant 31 années, c’est la fête de la musique. Vient ensuite d’autres festivals qui s’enchainent dans des styles différents. Pour pouvoir profiter pleinement de ces événements, rien de mieux de nos jours que d’avoir une application mobile qui font office de guide durant ces rassemblements. Voici une sélection des meilleures applications mobiles pour les festivals de musique.

UNE APPLICATION QUI FETE LA MUSIQUE

La fête de la musique est un concept qui a été initié par Jack Lang le 21 juin 1982. Le but de cette journée est de célébrer la musique en sortant dans la rue pour aller écouter les différents groupes, personnes ou style de musique. L’idée est un tel succès en France qu’en 1985, la Fête de la Musique s’exporte dans plus de 100 pays sur tous les continents. Cette année, pour la 31ème édition de la Fête de la Musique, le thème est : La pop à 50 ans. Alors pour ne pas rater les meilleurs groupes qui passent dans votre ville, pour savoir à quel endroit il faut être et à quelle heure, téléchargez l’application mobile de la Fête de la Musique qui vous aidera à établir votre parcours des bons plans en vous géolocalisant et en vous donnant accès à toutes la programmation de votre ville. Toutes les données sont actualisées chaque jour jusqu’au 21 juin. En téléchargeant cette application maintenant vous retrouverez les actualités sur le blog de la Fête de la Musique, un quizz, des photos, des vidéos, des affiches sur l’évènement…

Des applications en musique

UN FESTIVAL SOLIDAIRE

Solidays est un festival qui rassemble plus de 200 artistes chaque année sur l’hippodrome de Longchamp à Paris. Ce rassemblement est organisé par Solidarité Sida pour lutter contre le Sida. Tous les bénéfices de ce festival sont par la suite reversés aux associations de lutte contre le Sida, d’aide aux malades ou aux programmes de prévention. Plus de 160000 festivaliers assistent chaque année au moi du juin à cet événement. Le thème de cette 14ème édition est « Embrassez vos envie ».

Que votre implication soit musicale ou solidaire laissez-vous guider par l’application mobile qui vous orientera parmi les 80 concerts qui s’effectueront sur 5 scènes. Ne ratez rien grâce à cette application qui vous informe sur les concerts, les expos, les moments forts et toutes autres surprises. De plus avec le plan interactif, vous vous repérerez facilement et pourrez en un clic partager vos photos

DES APPLICATIONS MOBILES A LA HAUTEUR DES EVENEMENTS

Les Francofolies est un festival de musique qui se déroule chaque année au mois de juillet à la Rochelle. Il accueille chaque année plus de 89000 spectateurs et fort de son succès cet événement a été exporté au Canada sous le nom des « Francofolies de Montréal ». Plusieurs scènes gratuites et payantes sont disposées autour du port de la Rochelle, et donc l’application pour Smartphone n’est pas de trop pour trouver les meilleurs concerts. En effet, l’application disponible sur IPhone et Android vous donne accès à plusieurs fonctionnalités comme la programmation détaillée, l’accès à la billetterie, les dernières nouvelles, le partage des photos sur les réseaux sociaux… C’est une application qui a été très bien jugée par les mobinautes puisqu’elle a obtenu la note de 4,7/5.

 

Les Vieilles Charrues est un autre festival de musique également organisé au mois de juillet. Rapidement devenue le plus grand festival de musique (en termes de fréquentation) il accueille chaque années plus de 270000 festivaliers qui partiront à la découverte des 120 spectacles. Pour vous aider à organiser ce festival dans de bonnes conditions, l’application mobile disponible sur IPhone et Android vous sera très utile. Vous pouvez consulter le programme des festivités, les dernières actualités et prendre quelques photos souvenir pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Les festivals développent de plus en plus des applications de qualités pour orienter, informer mais également fidéliser tous ses spectateurs. Alors soyez sans craintes, peu importe le festival que vous ferez cet été, il aura forcément une application mobile.

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus