Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Avez-vous fait la queue pour l'iPhone 5 ?
Actualités annuaire inversé

Avez-vous fait la queue pour l'iPhone 5 ?

|    Partager

Les Français se plaignent de la faiblesse de leur pouvoir d’achat. Heureusement, il semble que le secteur de la téléphonie mobile soit épargné par ces tracas. Que ce soit devant l’Apple Store de Paris ou devant n’importe quelle boutique où l’iPhone 5 est disponible, les queues se sont allongées le vendredi 21 septembre 2012. Si le bloc soviétique existait encore et que nous étions en période de guerre froide, il serait simple de conduire les délégations touristiques dans les rues pour montrer que dans les pays capitalistes, les gens font la queue pour obtenir un téléphone !

2 millions de demandes pour le smartphone d’Apple

L’attente vaut-elle vraiment le coup ? Seul un fan peut décemment répondre à une telle question. Après tout, c’est de son temps libre qu’il s’agit. Découragés par les longues files d’attente, certains ont déjà opté pour la précommande d’iPhone 5. Apple a enregistré plus de 2 millions de demandes en quelques heures et le chiffre n’a pas fini de gonfler.

L’iPhone 5 se distingue, bien entendu, des modèles précédents. Meilleur écran (4 pouces, 1136x640 pixels), couleurs améliorées, plus léger (20% de moins), plus fin (7,6 mm d’épaisseur), plus puissant et moins énergivore. L’appareil est déjà prêt pour l’évolution des opérateurs téléphoniques vers la 4G avec son système iOS 6, permettant même une meilleure intégration avec Facebook. Ce ne sont pas les arguments techniques qui manquent.

Rumeurs de pénurie sur certains composants

Cela dit, les compagnons des fans comprendront-ils ce sacrifice financier avoisinant les 679 euros ? Ou peut-être moins pour ceux qui seront passés par les offres de téléphones subventionné proposées par les opérateurs téléphoniques traditionnels que sont Orange, SFR et Bouygues. En tout cas, ceux qui peuvent exhiber fièrement leurs premières photos réalisées à partir de l’iPhone 5 sur les réseaux sociaux ont été rapides car des rumeurs de pénurie sur certains composants se font entendre et préfigurent déjà des retards dans les délais de livraison.

Profitant de l’occasion pour faire un appel aux bénévoles, la Croix Rouge française ne manque pas d’humour. Elle publie un tweet qui ironise sympathiquement sur les files d’attente : « Vous campez 4 jours pour un nouveau téléphone ? Nous avons toujours besoin de gens avec du temps libre ! :) ».

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article