Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Avec Virgin Mobile, louez votre téléphone portable!
Actualités annuaire inversé

Avec Virgin Mobile, louez votre téléphone portable!

|    Partager

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, Virgin peine à conquérir de nouveaux clients. C’est donc pour faire un joli pied de nez à son principal concurrent que l’entreprise de Richard Branson frappe fort en inventant « Telib ». Le principe est simple : vous n’achetez plus votre téléphone, Virgin Mobile vous le prête en échange d’un forfait. Cette innovation commerciale a-t-elle de quoi faire trembler Xavier Niel ?

Un abonnement acheté, un smartphone prêté

C’est donc en s’inspirant du principe des « box Internet », et en proposant un forfait très alléchant, que Virgin Mobile espère bien se démarquer de ses concurrents. En effet, pour le même prix qu’un abonnement chez Free, 19,99 euros par mois sans engagement, vous aurez vos appels, SMS et MMS illimités vers 50 destinations, 10 Go d’Internet (une offre énorme par rapport à la concurrence, avec notamment les 3 Go de Free) et... un téléphone !

Ce smartphone de la marque Acer, fonctionnant sous Android et en 3G, est un téléphone d’entrée de gamme (vendu 100 euros), mais n’en est pas moins polyvalent. Et en plus, l'opérateur promet de remplacer le téléphone tous les deux ans. Cerise sur le gâteau ? En bon opérateur européen, Virgin offrira avec ce mobile 1 Go d’Internet depuis les pays européens. Un vrai plus pour tous ceux qui téléphonent en voyageant et dont les connexions sont aujourd’hui facturées à prix d’or. Sur le papier, ce nouveau forfait a tout de l’abonnement idéal, mais en pratique ?

Un téléphone portable offert, un faux cadeau?

Le téléphone prêté ne vous plaît pas ? Pas de chance, Virgin Mobile ne dispose que d’un mobile à la location. En plus, le forfait Telib fonctionne uniquement sur l’Acer Liquid Z3. Impossible donc d'insérer la carte SIM Telib dans un iPhone 5S ou tout autre smartphone, ce qui est pourtant permis chez tous les autres opérateurs. Bien sûr, le renouvellement de votre smartphone est prévu gratuitement au bout de deux ans. Mais si l’envie ou le besoin de changer vous prenait, il vous faudrait débourser 49 euros !

 Et si vous avez perdu, cassé ou qu’on vous a volé votre téléphone ? Seront cumulables les frais de renouvellement anticipé du mobile (avant les 24 mois), soit 49 euros, et les frais de non-restitution du mobile de 59 euros, soit au total : 108 euros. Un montant supérieur au prix du smartphone vendu seul ! Autant dire que vous serez certainement moins « détendu du mobile » que promis…

Lisez aussi :

La Poste Mobile lance le mini-forfait à 0 euro!

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

BIC, stylo… ou téléphone portable?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article