Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Avec son nouveau smartphone, Sharp s’invite dans la cour des grands
Actualités annuaire inversé

Avec son nouveau smartphone, Sharp s’invite dans la cour des grands

|    Partager

Le 18 août dernier, Sharp a créé la surprise dans le petit monde de la téléphonie mobile. En effet, l’entreprise japonaise a dévoilé un smartphone baptisé « Aquos Crystal ». Son principal atout ? Son écran LCD quasi dépourvu de bordure. A l’heure où les smartphone haut de gamme brillent par leur finesse ou leur résolution d’écran, cette nouvelle innovation pourrait bien inquiéter les grands du secteur à l’image d’Apple ou de Samsung.

Aquos Crystal : le smartphone futuriste 

La qualité première d’Aquos Crystal est évidemment son design futuriste. Issu de la technologie S-CG Silicon, son écran est « bezel-less », autrement dit il n’affiche (presque) aucune bordure autour de l’écran. Une prouesse technique très impressionnante qui permettra à ses utilisateurs de profiter de toute la surface du mobile qui sortira en deux tailles différentes, 5 pouces et 5,5 pouces. 

La résolution de l’écran n’aura également rien à envier à Apple ou Samsung puisqu’elle se présente en Full HD 1080p

Dans le détail, le smartphone, proposé en quatre coloris (blanc, rose, noir et bleu), bénéficiera du système d’exploitation de Google : Android en version 4.4.4 et offrira un espace de stockage de 32 Go, extensible via carte SD.

Autre innovation de taille : le mobile sera équipé d’une technologie de recherche par reconnaissance de caractère. En résumé, vous pourrez lancer une requête sur Internet en prenant en photo des mots sur un produit, une enseigne ect…. Le smartphone sera aussi capable de vous traduire automatiquement un texte, comme par exemple, le menu d’un restaurant. 

Enfin, comme sur l’iPhone 6, il sera équipé d’une technologie permettant le paiement via mobile.

Qui est le fabricant japonais Sharp ?

Si Sharp profite d’un certain succès sur le marché de la téléphonie mobile en Asie, il reste plus que discret en France. D’ailleurs, dans un premier temps, le fabricant japonais ne sortira son Aquos Crystal seulement sur un plan national pour ensuite conquérir le marché américain. La question de l’Europe demeure en suspens.

Sauvé de la faillite en automne 2012 grâce à des prêts accordées par des banques japonaises, Sharp peut aujourd’hui s’enorgueillir de dégager un bénéfice net de plus de 11 milliards de yens. Il doit cette réussite notamment à son savoir-faire autour des écrans de téléphones portables. Le groupe en fabrique d’ailleurs pour Apple (une rumeur affirme même qu’il a fabriqué celui de l’iPhone 6). Mais aujourd’hui, c’est bien en cavalier seul que Sharp compte grignoter des parts de marché à la marque à la pomme et au géant coréen Samsung.

 

Lisez aussi :

Et le téléphone portable le plus vendu au monde est...

Samsung : après le téléphone, la montre...intelligente ?

Connaissez-vous Wiko, le nouveau smartphone français ?

Publié le

Réagir à cet article