Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Après le smartphone, la smartwatch?
Actualités annuaire inversé

Après le smartphone, la smartwatch?

|    Partager

Pour lancer sa montre intelligente, la SmartWatch 2, Sony a accentué son partenariat avec le système d’exploitation de Google, Android. Si la marque japonaise est pionnière dans le genre, elle ne manquera certainement pas de concurrents en cas de succès commercial. Elle bénéficie tout de même d’un lancement rapide qui permet de distancer quelque peu les autres constructeurs. Pour la voir, il faudra encore patienter quelques mois puisque la sortie est prévue en septembre 2013. Petit brief technique pour mettre les pendules, ou plutôt les montres, à l’heure…

SmartWatch 2 de Sony

La SmartWatch ou le complément des smartphones

La SmartWatch de Sony n’a pas pour dessein de remplacer le smartphone même si elle permet finalement d’accéder à de nombreux services, tels que la cruciale navigation sur Internet ou passer des appels. La montre tourne sur Android et fonctionne en complément des téléphones portables qui bénéficient d’un système d’exploitation Android 4.0 ou au-dessus. La montre est alors en connexion Bluetooth avec le mobile.

Grâce aux centaines d’applications téléchargeables depuis le Google Play, la montre high-tech de Sony offre la possibilité de recevoir ou de passer des coups de fil, de gérer ses e-mails, d’écouter de la musique, de consulter les réseaux sociaux, de jeter un œil sur la météo… Ah, oui… Et en plus, elle donne l’heure ! Tout ce que vous pouviez faire avec votre mobile, mais cette fois-ci avec votre SmartWatch.

Les atouts de Sony

La montre de Sony repose sur une autonomie de 3 à 4 jours en utilisation « normale ». Elle comprend une boussole et un chronomètre et peut s’adapter à n’importe quel bracelet standard de 24mm. Pour ses caractéristiques techniques, la montre et son bracelet pèsent 122,5 grammes pour écran LCD de 1,6 pouce et une définition de 220x176 pixels. Pour sa dimension : 42 x 9 x 41 millimètres. Pour les geeks absolus, notez une technologie NFC et une puce Bluetooth 3.0.

Pour le moment le tarif est inconnu mais il faut tabler sur une centaine d’euros. On pourra même la trouver selon les rumeurs sur certains sites autour de 70/80 euros. La principale force de Sony actuellement c’est de devancer ses concurrents tels que Microsoft, Apple, Samsung et LG.

Septembre est le moment idéal pour que Sony s’installe en premier dans le siège de leader des montres de demain…

Lisez aussi :

I’m Watch, la montre-smartphone

Découvrez un smartphone étanche

A quoi sert un téléphone portable ?

 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article