Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Apple se lance dans l’iPhone low-cost
Actualités annuaire inversé

Apple se lance dans l’iPhone low-cost

|    Partager

Avec une population mondiale avoisinant les 7 milliards de bouches, et donc potentiellement les 14 milliards d’oreilles, il eut été surprenant qu’une grande société comme Apple ne s’intéresse pas aux plus démunis en leur proposant un iPhone plus abordable. Car si la rumeur enfle à propos de la sortie d’un iPhone low-cost, seuls les pays dits émergents sont les principales cibles de l’opération. Info ou intox ? Dans le monde du numérique, rien ne surprend mais tout est sujet à la prudence en matière d’information.

Qu’est-ce qu’un iPhone low-cost ?

L’iPhone low-cost permet de téléphoner dans plus de 50% des pays et de télécharger un maximum de 100 applications. Il ne fonctionne par ailleurs que les jours pairs à l’exception du premier janvier car Apple sait rester humain au moment de l’envoi des textos de bonne année. Ceci est évidemment, totalement faux ! Car ce qui fait le charme d’Apple, c’est sa manière de lancer des informations ou de laisser circuler des rumeurs sans jamais les commenter. Pour le moment, pour justifier le caractère low-cost de l’appareil, on parle essentiellement de coque de gamme inférieure qui serait construite à partir de matériaux recyclés. De-là à ce que le géant américain, au cas où la rumeur serait vérifiée, parle d’iPhone écologique plutôt que d’iPhone low-cost, il n’est qu’un pas que les spécialistes du marketing de la marque à la pomme ne manqueront certainement pas de franchir !

Où se procurer l’iPhone low-cost à sa sortie ?

L’aventure de ce nouveau modèle de téléphone démarrera prioritairement dans les pays émergents, là où la clientèle n’est pas disposée à s’offrir un joujou électronique qui dépasse les 500 euros. C’est pourquoi le modèle low-cost devrait avoisiner les 250 euros. Mais là encore, nous sommes dans la low-news ! Toutefois, face à la concurrence des plus gros et notamment de Samsung mais aussi des nouvelles firmes chinoises à l’affût, il n’est pas exclu que les smartphones, iPhone compris, finissent par voir leur prix de vente chuter. Ce serait la suite logique finalement d’un marché qui a vu le prix des communications baisser. D’ailleurs le phénomène a déjà commencé en Europe avec les tablettes low-cost. Affaire à suivre…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




saturne88 Posté le
même à 250€, je n’achèterai pas d'iphone, trop cher, j'ai mon htc wilfire qui a 4 ans et marche toujours très bien