Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || «Allo, ici la Suède»
Actualités annuaire inversé

«Allo, ici la Suède»

|    Partager

Quel est le point commun entre votre dentiste, votre coiffeur, votre mère, votre meilleure amie, votre club de sport et la Suède ? Ils ont tous un numéro de téléphone ! Grâce à l’association Suédoise de tourisme, il est désormais possible d’appeler un pays. Si une question sur la société suédoise vous brûle les lèvres, décrochez donc votre téléphone et composez le + 46 771 793 336.

« Une première mondiale »

« Il y a 250 ans la Suède est devenue le premier pays a bannir la censure. Pour célébrer cet anniversaire, elle est désormais le premier pays au monde à avoir son propre numéro de téléphone » peut-on lire sur le site internet de l’association à l’origine de cette démarche pour le moins originale…

Mais alors comment ça fonctionne ? Toute personne située à l’extérieur du territoire suédois peut composer « le numéro de la Suède » à toute heure de la journée. Un standard téléphonique la transféra ensuite vers un habitant de n'importe quelle région du pays si ce dernier s’est inscrit sur l’application promue par l’association. Ce dernier pourra faire découvrir à l’étranger les qualités de son pays, ses us et ses coutumes et lui fournir tous les bons plans à faire lors d’un prochain voyage dans ses contrées. 

Le but de cette démarche ? Promouvoir la Suède et offrir aux curieux de vraies réponses données par des habitants et non par des agences de tourisme. Bien sûr, aucune obligation n’est faite quant aux sujet à aborder. Vous êtes libre de parler de politique internationale, de vos problèmes, de la neige ou du beau temps à condition bien sûr de maîtriser la langue anglaise ou suédoise.

Plus de 15 000 coups de téléphone déjà enregistrés

Depuis le 8 avril 2016, date de la mise en place de ce numéro de téléphone, plus de 15 000 coups de fil ont déjà été passés à des Suédois pour une durée de conversation totale de plus de 27 jours ! Parmi les cinq nationalités les plus intéressés par la culture suédoise figurent les Américains, les Turcs, les Britanniques, les Russes, les Australiens et les Néerlandais.

Alors si vous êtes,vous aussi, tenté par une petite causette avec un habitant de la Suède, sachez que l’appel vous sera facturé comme un appel international et qu’en suédois, « bonjour » et « allô » se disent « Hej ! » et « Hallå ! ».

 

Lisez aussi :

Insolite : elle téléphone 56 heures à un numéro surtaxé

Les applications indispensables de vos vacances

Et si vous partiez en vacances grâce à Google ?

Publié le

Réagir à cet article