Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || A quoi ressemblera le smartphone de demain?
Actualités annuaire inversé

A quoi ressemblera le smartphone de demain?

|    Partager

Aujourd’hui votre smartphone connaît votre équipe de foot préférée et vous affiche ses résultats en temps réel ? Il vous localise sur la route et vous transmet instantanément l’état du trafic ? Il vous donne la météo et prend des photos ? Vous avez déjà l’impression que votre téléphone ultra performant, ne pourra jamais être concurrencé. Détrompez-vous ! Chaque jour, les ingénieurs et chercheurs en téléphonique mobile travaillent sans relâche pour inventer de nouveaux smartphones et les résultats sont pour le moins étonnants !

Le téléphone de demain sera… mou et transparent !  

Le smartphone flexible ? C’est la première innovation qui arrivera demain dans les rayons de téléphonie mobile ! Les marques LG et Samsung  promettent une sortie avant la fin de l’année. Avantage de cette technologie, le portable élastique sera quasiment indestructible, épousera mieux la forme de notre oreille, assura une meilleure prise en main et offrira un visionnage de meilleure qualité pour les vidéos. Bientôt, il pourra se même se mettre en bracelet. A moins que vous ne préfériez le porter en lunettes comme le propose les Google Glass ! 

Autre innovation qui sera commercialisée un jour : le smartphone transparent. Encore à l’état de prototype, il sera entièrement conçus en verre. On ignore encore à quoi cela pourrait bien servir, si ce n’est à rendre les téléphones un peu plus légers… 

Les constructeurs misent également sur la batterie pour inventer les téléphones de demain. Ainsi, nos smartphones ne se rechargeront plus sur une prise électrique, mais grâce au soleil, au vent et même à l’eau ! 

Smartphone : quelles sont les applications du futur ?

La grande révolution des prochaines années sera le boom des objets connectés. Dans quelque temps, on pourra garer notre voiture ou tondre notre pelouse à distance grâce à notre smartphone. Mais bien avant que ces technologies ne fassent partie de notre quotidien, les ingénieurs ont déjà inventé de multiples applications pour nous faciliter la vie. Parmi elles, citons l’application Google qui pourra faire de la traduction vocale instantanée. Ainsi, deux interlocuteurs pourront communiquer dans deux langues différentes et leur mobile jouera le rôle d’interprète ! 

Grâce aux applications du futur, nos téléphones portables se transformeront également en titre de transport ou en porte-monnaie. Finie la carte bleue, grâce à votre mobile vous pourrez payer tous vos achats à la caisse. C’est sûr, avec tout cela, nous ne sommes pas prêts de réduire notre smartphone dépendance ! 

Lisez aussi : 

Vos lunettes Google

Samsung lance le photophone

Après le smartphone, la smartwatch ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article