Annuaire || Annuaire métiers || BTP & Construction || Entreprises d'electricite generale

L'annuaire inversé des entreprises d'électricité générale

11.035 entreprises d'electricite generale en France dans l'annuaire

Annuaire inversé : entreprises d'electricite generale

Annuaire inversé : Entreprises d'electricite generale

Les sociétés d’électricité générale tournent à plein régime : installations électriques, mais aussi interventions dans le monde des télécommunications...

© Annuaire Inversé France
© Albert Giordan

Le métier d’électricien est en évolution constante. Les sociétés d’électricité générale ne sont plus seulement des entreprises spécialisées dans les installations électriques. Elles interviennent aussi dans l’univers des Télécoms.

Et la lumière fut ! Les sociétés d’électricité générale ont pour mission principale et essentielle de transporter et de manipuler la lumière et l’énergie jusqu’aux domiciles de leurs clients et au sein de leurs habitations. Installations électriques, maintenance, modification des circuits… les sociétés d’électricité générale mettront leur savoir-faire à votre service sans jamais faire volte-face ! L’électricité, c’est la lumière, certes, mais c’est aussi le chauffage, la communication, la climatisation… L’énergie indispensable pour faire fonctionner de nombreux appareils domestiques. Pour vos besoins électriques, l’annuaire inversé vous tient au courant. En quelques clics, retrouvez la société d’électricité générale la plus proche de chez vous ou le numéro de téléphone d’un électricien. Pour connaître un peu mieux la profession, suivez le câble…

Dans les sociétés d’électricité générale, le courant passe bien

Les sociétés d’électricité générale exercent leur mission dans le respect absolu et permanent des normes en vigueur. C’est la norme NF C 15-100 notamment pour la France. Les électriciens interviennent aussi bien dans les maisons et les immeubles que dans les bâtiments et les centres commerciaux.

Outre leurs fonctions purement basées sur les réseaux électriques, les sociétés d’électricité s’occupent également de la pose des câbles informatiques, des équipements de vidéosurveillance et plus généralement de la téléphonie de leurs clients. Si l’électricien est le spécialiste du « 220 volts », il est aussi l’authentique distributeur d’électricité puisqu’il est parfois chargé de tirer les câbles pour étendre les réseaux électriques.

À la pointe de l’évolution technologique, les électriciens sont de plus en plus sollicités pour intervenir dans des réseaux chaque jour davantage automatisés. Il se pourrait même qu’un jour l’électricien n’ait plus besoin d’entrer chez vous pour procéder à la réparation ou à la maintenance. En attendant, l’électricien est souvent une denrée rare tant il est sollicité. Seul le plombier peut lui disputer un emploi du temps aussi chargé.

Pour un bon électricien, utilisez votre réseau

Si l’annuaire inversé se fait toujours un plaisir de vous donner l’ensemble des coordonnées des professionnels, notamment dans l’univers de l’électricité générale, rien ne vaut le bouche à oreille pour dénicher le spécialiste idéal. L’électricité, c’est aussi une question de confiance.

Dans tous les cas, l’électricien consciencieux suit un schéma presque immuable avant d’agir dans les appartements. Son premier réflexe : repérer tous les emplacements utiles (disjoncteurs, armoires électriques…). Il utilise ensuite l’outillage adapté avant de procéder aux raccordements et installations.

La méthodologie est la clef du métier. Tous les travaux sont exécutés étape par étape. Seul ou en équipe, l’électricien doit pouvoir rapidement vous fournir un devis. C’est une base indispensable avant de le laisser poursuivre pour éviter de futurs conflits. Polyvalente, la société d’électricité peut intervenir sur les interrupteurs, les prises de courant, les appareils de chauffage et de climatisation…

Quand les travaux sont achevés, l’électricien procède alors à une série de tests pour s’assurer du bon fonctionnement effectif des appareils dont il s’est occupé et surtout du caractère parfaitement sécuritaire des installations. Si vous n’êtes pas satisfait de son travail, l’ambiance peut rapidement devenir… électrique !