INSCRIRE SON NUMERO DE PORTABLE SUR ANNUAIRE INVERSE FRANCE

Vous souhaitez vous aussi ajouter votre numéro de mobile
sur Annuaire Inverse France ? C'est facile et gratuit !

Annuaire des portables
Inscrivez votre numéro de portable dans l'annuaire inversé, c'est gratuit !

Sur l’annuaire inversé, vous avez la possibilité de contribuer à l’Annuaire des portables. Ici, pas question de communiquer vos données à des tiers. Vous êtes également protégé juridiquement et pouvez à tout moment retirer des informations que vous nous avez communiquées. Si vous avez déjà utilisé l’annuaire inversé pour savoir qui avait essayé de vous joindre, vous comprenez immédiatement l’intérêt du service.

Pour valider votre inscription, rien de plus simple. Voici la procédure :

- Après avoir rempli le formulaire ci-dessus, contactez-nous impérativement sur notre Numéro Vert au 0 800 06 06 06 à partir du numéro de portable que vous souhaitez désormais voir apparaître dans l’annuaire du site. Bien évidemment, votre appel ne doit pas être masqué.

- Vous recevrez alors un SMS de confirmation. Cette procédure est obligatoire. Elle nous permet d’offrir gratuitement des informations fiables car vérifiées.

- Cas particulier : si votre numéro de portable ne s’affiche pas. Adressez-nous dans ce cas une photocopie de la dernière facture de votre opérateur téléphonique mobile ainsi qu’une pièce d’identité à l’adresse suivante :

Annuaire Inverse France
1, rue Eugénie Legrand
75020 PARIS

Ou par e-mail à :

inscriptionmobile(@)annuaire-inverse-france.com.

Nous validerons votre demande dès la réception des documents requis.

Informatique et Libertés - Respect de la vie privée et Sécurité

Les informations communiquées par l'internaute au site annuaire-inverse-france.com dans un courriel, une demande de remboursement ou par tout autre moyen, pourront faire l'objet de traitements informatisés afin de permettre le traitement du dossier de l'internaute, la sécurité des paiements, l'expédition et la mise en place d'actions commerciales avec l'accord de l'internaute visé. Ces informations pourront par conséquent et exclusivement aux fins précitées, être communiquées à des organismes publics ou des sociétés privées. L'internaute autorise annuaire-inverse-france.com à diffuser les informations nominatives dans ces conditions.

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous la référence n° 1348580 en date du 10 mars 2009. Conformément aux dispositions de l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'internaute dispose d'un droit d'accès aux données qui le concernent, de modification de ces données, et de suppression auprès de : Société Ecométrie, 1 rue Eugénie Legrand, 75020 PARIS, contact(@)annuaire-inverse-France.com.

Pourquoi faire cette démarche ?

Prenons un exemple très simple. Vous venez de perdre votre téléphone portable quelque part et vous êtes dans une situation critique. Vous aimeriez prévenir urgemment vos proches. Par chance, vous trouvez toutefois une cabine téléphonique, un endroit pour appeler ou un téléphone de dépannage. Mais malheureusement, vous ne connaissez aucun numéro de téléphone portable par cœur. À l’époque – pas si éloignée que ça – du règne des téléphones fixes, vous pouviez composer sans vous tromper plusieurs numéros de téléphones de tête. Êtes-vous capable aujourd’hui de citer, ne serait-ce que deux ou trois numéros de portables ?

Si vous avez déjà perdu un jour votre téléphone, vous savez désormais qu’il est fondamental de conserver une copie des précieux numéros utiles de votre quotidien sur d’autres supports (carnet, ordinateur, disque dur…).

Finalement, pour retrouver un proche rapidement après avoir perdu votre mobile, il ne vous reste plus qu’à vous déplacer chez lui ou trouver quelqu’un qui puisse vous aider. Qu’il semble loin le temps de l’annuaire papier de France Télécom associé aux Pages Jaunes.