Guide pratique de l'annuaire inversé

Synchroniser iTunes avec un Android

Avez-vous entendu parler d’Apple Music ? Lancé le 30 juin dernier, le service de musique en streaming d’Apple fait déjà des émules. Rivalisant avec Deezer et Spotify, cette plateforme musicale propose à ses utilisateurs d’écouter plus de 30 millions de chansons partout et à n’importe quelle heure. Aujourd’hui disponible sur IOS, Apple Music devrait conquérir les Android d’ici l’automne prochain. En attendant, pour écouter les bons vieux morceaux stockés dans votre bibliothèque iTunes, voici comment procéder pas à pas.

Etape 1 : rangez toute votre musique au même endroit

Pour cela, il faut vous rendre dans iTunes, cliquer sur « Edition » puis sur la rubrique « Préférences ». Ensuite, il vous faudra cliquer sur « Avancé » et sur l’option « Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque » en validant sur « OK ». Cette manipulation permet de faire une copie de chaque morceau de musique dans iTunes à chaque téléchargement.

Pour rapatrier dans la bibliothèque des titres déjà existants sur votre ordinateur, il faudra cliquer sur « Fichier » puis « Bibliothèque », « Organiser la bibliothèque » et enfin sur « Consolider les fichiers ». Votre ordinateur rangera automatiquement toute votre musique dans le célèbre logiciel d’Apple.

Etape 2 : téléchargez une application

Une fois l’étape 1 finalisée, il vous faudra télécharger une application pour rendre votre smartphone Android compatible à iTunes. Vous pourrez notamment choisir iSyncr, pour 5 euros, ou BitTorrent Sync qui est gratuit.

Lorsque l’application mobile est installée sur votre téléphone, il vous faudra faire de même sur votre ordinateur en téléchargeant et installant son équivalent comme ici pour iSyncr ou pour BitTorrent Sync.

Etape 3 : synchroniser iTunes avec votre smartphone Android

Sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels vous permettant de faire fonctionner les applications de compatibilité. Aujourd’hui, l’Annuaire Inversé a décidé de vous expliquer le fonctionnement de BitTorrent Sync.

Ainsi, dans un premier temps, lancez le logiciel sur votre ordinateur, appuyez sur « C’est mon premier appareil Sync 2.0, « Créer une identité » puis sur « Ajouter un dossier ». Dans la liste qui vous sera proposée, sélectionnez le dossier iTunes.

Ensuite, lancez l’application sur votre smartphone et cliquez sur « Lier un appareil déjà doté de Sync 2.0 ».

Pour que la connexion fonctionne, retournez sur votre ordinateur et choisissez le menu « Option », la rubrique « Mes appareils » et enfin l’option « Lier l’appareil ». Un QR code s’affichera sur votre écran. Prenez-le en photo avec votre smartphone afin d’activer la connexion entre les deux appareils.

Enfin, pour synchroniser vos chansons, rendez vous dans la rubrique « Les nouveaux dossiers » dans les préférences iTunes de votre ordinateur puis sélectionnez l’option « Synchroniser ».

Sur votre smartphone, cliquez sur « Connexion », « Ajouter » puis activez « Tout Synchroniser » et le tour sera joué ! Vous pouvez désormais écouter vos musiques favorites partout et tout le temps !

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Comment mettre de la musique sur votre iPhone ?

Comment passer d'un téléphone Android à un iPhone ?

Des applications en musique

Publié le

Posez votre question