Guide pratique de l'annuaire inversé

Se faire rembourser l’achat d’une application

De nos jours, les applications nous servent (presque) à tout ! Grâce à elles, on peut arrêter de fumer, adopter un chien, gagner des millions, partager ses petits secrets, démarrer sa voiture et même payer ses PV. Si certaines appli changent notre quotidien, d’autres, en revanche, ne servent strictement à rien. Alors si vous regrettez un achat, que vous vous êtes trompés ou que votre avez eu un problème de téléchargement, voici comment vous faire rembourser une application mobile.

Demander un remboursement sur iTunes

Pour vous faire rembourser un achat sur iTunes, sous 90 jours, il faut lancer le logiciel depuis votre ordinateur. Dans la barre située en haut de votre écran, cliquez sur votre compte et affichez l’onglet « informations sur le compte ». Après avoir tapé votre mot de passe, rendez vous dans votre « historique d’achats » pour sélectionner l’application concernée par votre demande.

Vous devrez ensuite cliquer sur l’option « Signaler ». Ce lien vous renverra directement sur la page du site Internet d’Apple qui vous demandera par la suite de préciser le problème de votre achat. Un conseil : précisez bien les raisons qui vous pousse à demander un remboursement. Vous aurez plus de chance que votre demande soit traitée positivement.

Se faire rembourser sur le Play Store

Sur le Play Store de Google, la procédure de remboursement est à peu près similaire à celle d’iTunes sauf qu’elle réalisable directement sur un smartphone ou une tablette tactile. Mais attention, vous n’avez que deux petites heures pour faire cette demande !

Sur Google Play, rendez-vous dans les paramètres puis cliquez sur l’icône « mes commandes ». Passez ensuite votre souris sur l’application que vous souhaitez vous faire rembourser. Une icône « menu » apparaîtra alors et vous proposera de « signaler un problème » puis de « demander un remboursement ». Comme sur iTunes, remplissez le formulaire et précisez bien les raisons de votre demande.

Se faire rembourser une application sur Windows Phone

Vous avez téléchargé une application qui ne fonctionne pas ou ne vous plait pas ? Rendez-vous sur le site Internet Windows Phone. Une fois sur la page, cliquez sur les liens « nous contacter », « support technique de Windows Phone », « comptes et facturation » puis sur « nous contacter » et « conversation ». Après avoir renseigné toutes les informations demandées, un onglet de conversation avec un conseiller s’affichera sur la page. Vous n’aurez qu’à expliquer pourquoi vous souhaitez vous faire rembourser. Si votre requête est suffisamment justifiée aux yeux du conseiller, sa réponse devrait être positive.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Désintaller les applications par défaut sur un Android

Les 7 erreurs à ne pas commettre avec son smartphone

Comment ne pas faire de hors-forfaits à l'étranger ?

Publié le

Posez votre question