Guide pratique de l'annuaire inversé

Répondre à un appel par un SMS

Dans certaines situations quotidiennes, il nous arrive de pas pouvoir répondre au téléphone : pendant une réunion, au cinéma ou au beau milieu d’une repas familial. Pourtant, il est parfois indispensable de réagir rapidement à un appel, ne serait-ce que pour éviter que votre correspond ne vous laisse trop d’appels en absence. La solution à ce problème ? La réponse automatique par SMS qui vous permet de répondre poliment et d’indiquer votre indisponibilité. Voici comme elle fonctionne en fonction de votre mobile :

La réponse automatique par SMS sur un smartphone Android

Sur votre mobile Android, cliquez sur l’application « Téléphone » et choissisez l’option « Paramètres ». Dans la liste, sélectionnez « Réponses automatiques ». Vous verrez alors s’afficher les différents messages prêts à être transmis à votre interlocuteur. Vous pourrez par exemple sélectionner le SMS suivant « Désolé(e), je suis occupé(e) pour le moment, je vous rappelle ultérieurement ».

Si vous souhaitez modifier ce message, il vous suffira de cliquer sur le message et de taper votre propre texte. Vous pouvez également ajouter de nouvelles formes de réponses à la liste préenregistrée sur votre téléphone.

Dès que vous recevez un appel auquel vous désirez répondre par un SMS automatique, faites glisser l’icône du téléphone vers le haut de l’écran et glissez le au-dessus de l’icône messagerie. Ensuite, vous pourrez choisir dans la liste le SMS à envoyer.

Répondre à un appel par un SMS sur son iPhone

Sur l’iPhone, vous avez besoin d’ouvrir le menu « Réglages » et de cliquez sur l’option « Téléphone ». Appuyez ensuite « Répondre par message » ou « Message » en fonction de la version de votre iOS. Trois types de réponses automatiques vous seront alors proposés. Si vous souhaitez changer le texte d’une d’entre elles, cliquez dessus et saisissez votre propre message.

Lorsque vous recevez un appel auquel vous ne pouvez pas répondre, il vous suffira de cliquer sur l’icône « Message » pour choisir votre réponse automatique. Sur les anciennes versions d’iOS, il faudra tirer vers le haut de l’écran la barre de boutons « Refuser/Répondre » puis sélectionner l’option « Répondre par message ».

Notez que sur un smartphone Android comme sur un iPhone, la réponse automatique par SMS n’empêche pas le correspondant de vous laisser un message sur votre répondeur.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Ecrire sans fautes sur son smartphone

Comment bien répondre au téléphone au travail ?

A qui appartient ce numéro de téléphone ?

Publié le

Posez votre question




elyane Posté le
Je reçois sans arrêt des SMS me demandant si je veux mon changer mon message d'accueil et me demandant de rappeler un autre numéro. J'ai reçu environ 30 SMS en 2 jours. Comment faire pour bloquer ce numéro?