Guide pratique de l'annuaire inversé

Personnaliser ses sonneries Android

Une des premières choses que l’on paramètre lorsque l’on s’achète un nouveau mobile, c’est évidemment la sonnerie. Certes les smartphones Android en proposent un large choix par défaut, mais il n’est pas rare que les utilisateurs choisissent la même. Conséquence ? Dans le métro, au boulot ou au resto, il n’est pas rare que l’on confonde son portable avec un autre lorsque celui-ci sonne. Pour remédiez à ce problème, vous pouvez paramétrer votre smartphone pour entendre la musique de votre choix lorsque quelqu’un cherche à vous joindre. L’Annuaire Inversé vous explique quelles manipulations à effectuer sur votre téléphone :

Changer sa sonnerie pour les appels entrants

Si vous avez un ordinateur sous la main, connectez votre smartphone Android en choisissant de l’afficher sur votre bureau comme une carte mémoire. Copiez ensuite la chanson de votre choix dans le dossier « ringtones » de votre mobile. Celle-ci apparaîtra ensuite dans le choix des sonneries.

Une autre alternative est également possible si vous n’avez pas d’ordinateur. En effet, il vous suffit d’ouvrir votre application de lecture audio. Cherchez ensuite le titre que vous souhaitez avoir en sonnerie et cliquez dessus. Appuyez sur le bouton « Menu » de votre smartphone et sélectionnez l’option « définir comme sonnerie ».

Personnaliser sa sonnerie pour chaque contact

Vous souhaitez savoir si c’est votre mère ou votre mari qui vous appelle avant même de regarder l’écran de votre smartphone ? Rien de plus simple ! Il suffit de personnaliser sa sonnerie pour chaque contact. Pour ce faire, rendez-vous dans vos contacts téléphoniques et sélectionnez l’un d’entre eux. Cliquez ensuite sur le bouton « Menu » de votre mobile et sur l’onglet « options ». Cliquez ensuite sur « Sonneries » et faites votre choix.

Personnaliser la sonnerie de son réveil sur son Android

Tout comme les sonneries d’appel, il est possible de personnaliser la sonnerie de réveil de son téléphone. Pour le faire, il faut connecter votre mobile à votre ordinateur en choisissant de l’afficher comme carte mémoire. Créez ensuite un répertoire « Alarme » sur la carte mémoire de l’appareil et copiez dedans les chansons (couramment appelées « fichiers MP3) que vous désirez avoir comme sonnerie.

Enfin, sélectionner votre sonnerie directement à partir de l’application « Réveil » lorsque vous créez une nouvelle alarme. Vous entendez ainsi le titre de votre artiste préféré lorsque vous vous réveillerez. De quoi débuter la journée du bon pied !

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Redonnez du peps à votre smartphone

Comment effacer les données de son mobile ?

Le secret de vos vidéos : l'application !

Publié le

Posez votre question