Guide pratique de l'annuaire inversé

Occuper ses enfants grâce à un smartphone ou une tablette

Occuper ses enfants grâce à un smartphone ou une tablette

Les valises sont bouclées, votre itinéraire tracé. Au programme : sept heures de route vers le soleil des vacances et ce sans compter les ralentissements. Autant dire qu’il va falloir trouver une occupation aux enfants pour patienter avant l’arrivée. Pour relever ce défi et éviter le cultissime « Quand est-ce qu'on arrive ? » voici quelques applications à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette.

« Le voyage d’Adeline la girafe » pour les plus petits

C’est bien connu : les vacances d’été sont propices aux voyages au long cours. Cette application ludo-éducative et gratuite invite justement les petits à partir de 5 ans à parcourir le monde. Ils peuvent explorer l’Europe, le Sahel, la Guyane, la Patagonie et Madagascar pour découvrir les animaux qui peuplent ces contrées et en profiter pour s’amuser avec des jeux rigolos.

« Mes premiers puzzles » pour la concentration

Quoi de mieux qu’un puzzle pour attirer l’attention de vos chères petites têtes blondes ? Sur cette application, aucun risque de perdre des pièces. Ces dernières se déplacent sous leurs doigts pour trouver leur bonne place. Adaptées aux enfants de 2 à 6 ans, ces dizaines de puzzles reprennent le thème du cirque pour composer de jolis tableaux.

« iCahiers » ou « Passeport » pour les studieux

Grâce à nos smartphones, les cahiers de vacances se sont offerts un coup de jeunesse ! Avec « iCahiers » ou « Passeport » les petits du CP ou les jeunes du collège pourront faire quelques devoirs sans s’ennuyer. Plusieurs matières sont au programme : français, histoire-géographie, sciences, anglais et mathématiques. Et pour donner envie aux écoliers de se plonger dans leurs révisions, plusieurs jeux ludiques sont proposés. 

Les applications pour les adolescents

Pour passer le temps, rien de tel que les indémodables et hautement addictifs « Candy Crush » et « Angry Birds ». Les férus de musique pourront également télécharger des applis de « blind-test » comme « SongPop ». Quant aux sportifs, ils trouveront leur bonheur sur les boutiques d’applis notamment à travers des jeux de foot ou de tennis.

Les applis pour se divertir en famille

De nombreuses applications vous permettent de vous amuser tous ensemble pendant le voyage. C’est notamment le cas de l’appli « C-Kankon’Ariv » qui regroupe une série de jeux gratuits ou payants comme des quiz, des vrais ou faux et des questions de culture générale. En plus, cette appli vous renseigne sur le temps qu’il vous reste avant d’arriver à destination. Les enfants auront enfin la réponse à leur sempiternelle question !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Le top des applications pour vos vacances

Et si vous partiez en vacances grâce à Google ?

A quel âge peut-on avoir un téléphone ?

Transformer un smartphone en babyphone

Publié le

Posez votre question