Guide pratique de l'annuaire inversé

Les différents types d’annuaires

Assez de ne pas savoir à qui appartient ce numéro inconnu qui vous appelle sur votre téléphone fixe ? L’annuaire inversé vous aide à trouver le nom et l’adresse du correspondant qui cherche à vous joindre sans vous laisser de message. Pour cela, vous n’aurez qu’à rentrer le numéro de téléphone en question dans la case prévue à cet effet. Vous êtes à la recherche d’un professionnel proche de chez vous ? Grâce à l’annuaire inversé des métiers, vous trouverez un professionnel qualifié à partir de son secteur d’activité, de son département ou de sa ville. Mais l’annuaire inversé, c’est aussi les services suivants :

L’annuaire des mobiles

Vous avez reçu un appel en absence ou un SMS d’un numéro inconnu ? Vous avez perdu tous les contacts de votre téléphone et ne savez plus à qui appartiennent vos numéros ? L’annuaire inversé des portables vous sort de l’embarras et mène sa petite enquête pour identifier la personne qui se cache derrière ce numéro de téléphone.

Mais pour élucider ce mystère, il faut que votre correspondant soit inscrit sur l’annuaire des mobiles car les portables sont automatiquement sur liste rouge. Si vous souhaitez vous aussi ajouter votre numéro de portable sur l’annuaire des mobiles, rien de plus simple : il vous suffira de rentrer votre nom, votre numéro et votre adresse dans la rubrique inscription de l’annuaire inversé.

L’annuaire international

Avec plus de 5,3 milliards d’abonnements mobile et 1,5 milliard de lignes fixes dans le monde, il y a de quoi alimenter tous les annuaires inversés de la planète ! Ainsi, sur l’annuaire international, vous trouverez la liste de tous les pays avec pour chacun une sélection des meilleurs annuaires comme, par exemple, l’annuaire de la Belgique, de la Suisse, du Bénin ou de l’Australie ! Vous saurez ainsi s’il existe des annuaires gratuits ou payants, classiques ou inversés, des particuliers ou des entreprises dans plus de 100 pays.

Mais l’annuaire inversé vous aidera également à identifier géographiquement un numéro de téléphone. En analysant son indicatif et à son identifiant local, il pourra vous dire gratuitement d’où vient ce numéro étranger. Inutile donc de vous triturer les méninges lorsqu’un numéro étranger vous appelle !

L’annuaire des marques

Vous recherchez l’adresse de la Banque Populaire, du Carrefour ou de l’Optic 2000 le plus proche de chez vous ? L’annuaire des marques vous aide dans votre recherche ! Toutes les grandes sociétés françaises sont répertoriées sur l’annuaire inversé et en quelques clics, vous obtiendrez par région, puis par département, toutes leurs coordonnées.

Vous pouvez également affiner votre recherche par secteur d’activité. Ainsi, si vous recherchez une banque, un bijouterie, une entreprise de téléphonie ou un magasin d’alimentation, vous obtiendrez toutes les marques et les enseignes en rapport avec votre recherche. Un service très pratique lorsqu’on vient de déménager dans une nouvelle vie ou que l’on perd l’adresse de son magasin favori !

 

SUR LE MÊME SUJET : 

À qui appartient ce numéro de téléphone ?

Trouver un nom à partir d'un numéro de téléphone

Comment trouver un professionnel avec l'Annuaire Inversé ?

Mis à jour le | Publié le

Posez votre question