Guide pratique de l'annuaire inversé

Les applications indispensables de vos vacances

L’heure des grandes vacances va bientôt sonner ? Vous avez acheté votre maillot de bain ou vos chaussures de randonnées, mais avez-vous pensé à télécharger les bonnes applications pour votre smartphone ? L’Annuaire Inversé vous suggère quelques appli pour des vacances au top.

Les applications qui vous aident à choisir le bon logement

Entre la plage, la montagne, la ville ou la campagne, votre cœur ne balance plus, mais avez-vous trouvé le bon logement ? Si ce n’est pas encore le cas, téléchargez l’application gratuite TripAdvisor sur votre iPhone ou Android. De l’auberge à l’hôtel 5* en passant par les restaurants, l’appli recense des millions d’adresses à travers la planète. Pour vous aider à faire votre choix, elle vous donnera les meilleurs prix, les disponibilités et les avis des clients.

Envie de loger chez l’habitant ? L’application Airbnb fera votre bonheur. Ce site internet permet de louer un logement à des particuliers à des prix défiants toute concurrence et ce dans plus de 190 pays !

Sur la route des vacances

Oublié le train et le site internet Voyage Sncf, cette année, vous avez décidé de vous rendre sur votre lieu de vacances en voiture ? Pour étudier votre parcours avant le départ, téléchargez l’application Mappy. Simple d’utilisation, elle vous permettra de calculer l’itinéraire le plus rapide et/ou le moins couteux. Une fois sur la route, allumez l’appli Waze. Disponible sur Android et iPhone, elle permet d’éviter les bouchons et les difficultés en indiquant en temps réel les accidents, les travaux et même les radars.

Un traducteur dans votre téléphone

Pour trouver votre chemin au Vietnam, interroger un passant en Allemagne ou lire une carte de restaurant au Maroc, n’hésitez pas à vous faire aider par le traducteur de poche : Google Traduction. Cette application permet de tout traduire en simultané sur votre smartphone en tapant une phrase sur le clavier, en dictant un mot à l’oral ou en prenant une photo. La version Android permet un mode hors connexion en téléchargeant une langue en avance. Une astuce bien pratique lorsqu’on est à l’étranger et qu’on ne veut pas exploser son forfait !

Les bons comptes font les bons amis

C’est bien connu : l’argent est sujet épineux lorsqu’on part en vacances entre amis. Pour éviter toute prise de tête et trouver une alternative au traditionnel « pot commun », téléchargez l’application TriCount sur votre smartphone. Gratuite, elle permet de lister et de conserver au fur et à mesure les différents frais payés par chacune des personnes. A la fin du voyage, l’appli calculera automatiquement l’équilibre des dépenses et indiquera combien d’argent chacun doit. Une appli vraiment essentielle pour garder ses amis !

Quel temps fera-t-il demain ?

Envie de savoir si il fera beau demain à quelle température sera la mer ? L’application Météo France a réponse à tout ! Quant à l’application payante iMarées, elle vous permettra de connaître les horaires de pleine et basse mer ainsi que de localiser les plages Pavillon Bleu à proximité de votre lieu de villégiature. Il ne vous restera plus qu’à mettre vos doigts de pied en éventail sur le sable chaud… Bonnes vacances à toutes et tous !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Les applications pour éviter les bouchons sur la route

La météo sur votre mobile

Téléphoner partout en Europe pour le même prix ! 

Publié le

Posez votre question




soleil24h Posté le
J'ai un iphone s4, le même que mon amie. Est-ce que c'est normal la couleur verte pour un message reçu ? D'habitude, la couleur est bleue. Est ce que le destinataire a reçu mon message, parce qu'il a bloqué mon numéro.