Guide pratique de l'annuaire inversé

La mémoire de mon téléphone est pleine. Que faire?

Un message sur votre téléphone vous indique « espace disponible faible » ? Malheureusement, la mémoire de votre smartphone est en train d’atteindre ses limites et il vous sera désormais impossible de télécharger de nouvelles applications, de prendre des photos ou d’y stocker des vidéos. Alors voici quelques solutions pour augmenter la mémoire de votre appareil et retrouver toutes ses fonctionnalités.

Solution numéro 1 : faire le ménage dans son téléphone 

Dans un premier temps, rendez vous dans les paramètres de votre appareil afin de voir quel volume de mémoire il vous reste. Vous verrez plus ou moins en détail la manière dont l’espace est occupé sur votre appareil entre la musique, les photos, les vidéos et les applications. Dans la mesure du possible, essayer de supprimer les données que vous avez déjà sauvegardées sur votre ordinateur ou les applications qui ne vous servent plus. Vous retrouverez ainsi un peu d’espace de stockage pour continuer à utiliser pleinement votre téléphone. 

Solution numéro 2 : la clé USB ou le disque dur Wi-Fi

Vous avez l’habitude d’utiliser une clé USB pour emmener les documents de votre ordinateur partout avec vous ? Vous pouvez également le faire pour votre smartphone. Pour cela plusieurs possibilités existent :

- La clé USB Wi-Fi. Elle fonctionne comme certains objets connectés et vous permet d’accéder à vos données stockées via une application installée sur votre smartphone. Le tout, sans même avoir besoin d’une connexion Internet !

- Les clés USB à double connecteur. Ces clés sont dotées d’un port USB classique et d’un port spécifique à votre smartphone. Ainsi vous pouvez copier vos données sur votre téléphone pour ensuite les transférer directement sur votre ordinateur.

- Le disque dur Wi-Fi. Vous partez en vacances et avez envie de montrer quelques photos à vos amis ou votre famille ? Avec le disque dur Wi-Fi, vous pouvez stocker jusqu’à 1 To de données et y accéder directement sur votre téléphone grâce à une simple application.

Solution numéro 3 : ajoutez une carte mémoire à votre smartphone

Si vous prenez beaucoup de photos ou de vidéos et souhaitez les conserver directement sur votre téléphone, vous pouvez ajouter une carte mémoire pour augmenter l’espace de stockage de votre appareil. Vérifiez avant si cette option est possible sur votre smartphone en regardant s’il est possible d’y greffer un carte mémoire MicroSD (dont la puissance varie en fonction du modèle). A noter que malheureusement, cette option ne convient qu’aux téléphones Android.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Réussir ses photos sur smartphone

Transformer son smartphone en modem

5 règles pour éviter de se faire pirater son smartphone

Publié le

Posez votre question




christine22 Posté le
je voudrais savoir comment procéder pour changer l'annonce d'accueil de mon répondeur sur mon portable, je ne voudrais plus que mon nom soit précisé dans l'annonce.