Guide pratique de l'annuaire inversé

Installer une application sur son iPhone

Avec ses plus d’un million d’applications, l’Apple Store est l’un des plus grands magasins d’applications du monde. Des jeux en passant par les sites d’actualités, des réseaux sociaux ou encore des banques en ligne… il y en a pour tous les goûts ! Alors, si vous souhaitez utiliser des applications iPhone pour vous divertir ou vous faciliter votre quotidien, voici comment vous y prendre : 

Télécharger une application directement sur l’iPhone

Dans un premier temps, il vous faudra allumer votre smartphone puis vous connecter sur votre compte iTunes en vous rendant dans les réglages de votre iPhone puis dans la rubrique « Apple Store ». Une fois, le magasin d’applications ouvert sur votre téléphone, vous pourrez rechercher l’appli de votre choix.

Pour l’installer sur votre smartphone, appuyez sur le bouton « télécharger ». L’Apple Store vous demandera ensuite de vous identifier via votre code secret. Après avoir entré cette information, le téléchargement de l’application se lancera automatiquement sur votre iPhone.

Télécharger une application depuis un ordinateur

Avant tout de chose, sachez que pour télécharger une application via un ordinateur, il vous faut mettre à jour votre logiciel iTunes et, bien sûr, disposer d’une connexion Internet. Ensuite, allumez votre iPhone et connectez le à votre ordinateur en utilisant le câble USB qui vous a été fourni avec l’appareil. iTunes doit se lancer tout seul et détectera automatiquement votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, lancez iTunes et cliquez sur « ITunes Store ».

Ensuite, vous pourrez parcourir les différentes catégories et voir le classement des téléchargements. Une fois que vous avez sélectionner l’application de votre choix, cliquez sur le bouton « obtenir » si l’appli est gratuite ou « acheter » si celle-ci est payante. Le téléchargement se lancera automatiquement et quelques minutes plus tard votre application sera enregistrée dans votre bibliothèque iTunes dans la rubrique « Applications ».

Pour la mettre sur votre iPhone, il vous suffira de synchroniser votre smartphone avec votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Synchronisation » situé en bas à droite de votre iTunes. Attendez que le message « Synchronisation en cours » disparaisse de l’écran de votre téléphone pour vous en servir.

Comment télécharger une application sur un iPad ?

Télécharger une appli’ sur un iPad se déroule exactement de la même manière que sur un iPhone. Ainsi, vous aurez le choix entre acheter une application directement sur votre tablette tactile ou via l’iTunes Store de votre ordinateur.

Notez que si vous téléchargez une application payante, son montant sera directement débité sur votre compte bancaire via les renseignements que vous avez remplis en ouvrant votre compte iTunes.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Le Top 10 des applications mobiles

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Désinstaller les applications par défaut d'un téléphone Android

Publié le

Posez votre question