Guide pratique de l'annuaire inversé

Instagram, comment ça marche?

Quel est le point commun entre Monica Belluci, Cara Delevingne, Victoria Beckham, Beyoncé et Justin Bieber ? Ils possèdent tous leur compte Instagram ! Plus besoin de paparazzis pour tout savoir sur la vie privée des stars, elles se prêtent désormais au jeu en photographiant elles-mêmes leur quotidien. Forte de ses 400 millions d’utilisateurs à travers la planète, l’application Instagram est devenue leur terrain de prédilection pour partager leurs clichés. Alors si vous voulez jouer au photographe amateur ou simplement suivre l’actu de votre stars préférées, voici comment utiliser Instagram.

Suivre des contacts sur Instagram

Pour suivre le compte officiel d’un artiste ou l’un de vos amis, rien de plus simple ! Cliquez sur la loupe qui s’affiche dans le menu principal de l’application. Dans la barre de recherche, vous pourrez taper le nom de la personne ou son pseudo pour voir apparaitre son profil. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le bouton « S’abonner »

Pour accéder au fil d’actualité d’Instagram, sélectionnez simplement l’icône représentant une maison qui est située en bas à gauche du menu principal. Une photo postée par l’un de vos contacts vous plait ? Faites lui savoir en cliquant sur le coeur se trouvant en dessous de sa photo. Vous pouvez également laisser un commentaire en cliquant sur l’icône en forme de bulle de discussion.

De l’art de la photographie sur Instagram

Inutile d’avoir de grandes connaissances en photographie pour s’amuser sur Instagram. Grâce aux filtres, l’application permet de donner un véritable cachet même aux clichés les plus basiques. Moon, Ludwig, Valencia, X-Pro II, Nashville… Plus d’une vingtaine de filtres sont proposés et permettent de donner un effet vintage ou carrément rétro à une photo à la manière d’un Polaroïd. L’application permet également de recadrer les clichés et de jouer sur leur luminosité. De quoi passer pour un vrai pro en postant un paysage ou même le plat que vous vous apprêtez à avaler !  ! 

Utilisez des « hashtags »

Comme sur Twitter, les hashtags sont primordiaux sur Instagram. Ils permettent d’avoir une meilleure visibilité et de conquérir ainsi de nouveaux abonnés. Parmi les mots-clés les plus populaires sur le réseau social, citons notamment #Love, #Instagood, #Follow, #Like, #Photoofteday. Comme vous pouvez le constater, l’anglais prime sur Instagram, mais vous pouvez tout aussi bien choisir des hashtags dans la langue de Molière. Attention, toutefois à ne pas en abuser au risque de faire fuir vos abonnés !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Retoucher ses photos sur un smartphone

Réussir ses selfies

Protéger sa vie privée sur Facebook

Publié le

Posez votre question