Guide pratique de l'annuaire inversé

High-tech: 5 tablettes qui valent le coup

Les ordinateurs portables n’ont qu’à bien se tenir, la tablette tactile est en train de s’installe à grands pas dans le paysage high-tech. Pratique et ludique, elle est le dernier objet à la mode et séduit toutes les générations. Et pour cause : avec elle, on peut tout faire, que ce soit surfer sur Internet, visionner des vidéos, prendre des photos, lire des magazines, acheter des billets de train, chercher un restaurant ou encore partager ses émotions sur les réseaux sociaux. Alors allez-vous céder à la tentation ? Si oui, voici quelques clés pour bien choisir votre tablette !

Comment bien choisir sa tablette ?

A l’heure actuelle, pas moins de 80 tablettes se partagent le marché mondial. La majorité bénéficiant à peu près des mêmes fonctionnalités et ont des prix à peu près similaires, il est donc parfois difficile de faire son choix. Dans un premier temps, vous pouvez vous décider sur le système d’exploitation Android, Windows ou Apple. Si vous possédez déjà un smartphone, nous vous conseillons de choisir le même système d’exploitation afin de vous retrouver dans le catalogue des applications proposées.

Enfin, parmi les critères à prendre en compte, n’oubliez pas de regarder l’autonomie de la batterie, la taille de l’écran et très important, le poids de la tablette.

Les 5 tablettes au meilleur qualité/prix

 

1. L’Ipad Air

Bien plus fin que les autres versions d’Apple, l’Ipad Air est l’une des tablettes les plus légères du marché avec moins de 470 grammes sur la balance. On y retrouve toutes les applications de la marque à la pomme et en plus sa batterie est une des plus endurantes avec plus de 11 heures d’autonomie. Son prix ? 489 euros.

 

2. Sony Xperia Z2 Tablet

Son poids plume (426 grammes), sa finesse extrême (6,4 millimètres) et son grand écran (1920 x 1200 px) font de cette tablette l’une des références sur le marché. Facile à utiliser et réactive, elle présente de réels avantages. Son plus ? Elle est étanche jusqu’à un mètre d’immersion. Mais ces qualités en font la plus chère du marché : 499 euros.

 

3. Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014.

Sa définition d’écran, sa mémoire et son processeur puissant font de cette tablette l’un des best seller de l’année. Mais son principal avantage est certainement son stylet qui rend son utilisation très agréable. Pour vous offrir ce véritable concentré de technologie, il vous faudra débourser 421,90 euros.

 

4. Asus Transformer Pad Infinity TF700T

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un PC portable et une tablette ? Craquez pour cette tablette hybride signée Asus qui se transforme en ordinateur. Son clavier amovible, son autonomie et son écran 10 pouces sont ses principaux atouts, avec son prix. Vous la trouverez à partir de 399 euros dans les magasins spécialisés.

 

5. Amazon Kindle Fire HDX 8,9

Avec son écran de 8,9 pouces pour 2560 x 1600 pixels, cette tablette offre certainement l’un des meilleurs confort de lecture. Elle est également plus légère que ses concurrentes de 10 pouces et est réputée pour ses performances de haut vol. Son prix ? 379 euros.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Tablette ou smartphone, faut-il choisir ?

La tablette, un jeu d'enfants ?

Redonnez du pep's à votre smartphone

Publié le

Posez votre question