Guide pratique de l'annuaire inversé

Filtrer les appels sur son smartphone

Qui n’a jamais eu envie de ne plus répondre aux appels ou SMS d’une personne ? Que ce soit à cause d’un télémarketeur ou d’une personne de son entourage, on a tous une bonne raison de vouloir filtrer les appels sur son smartphone. Alors voici comment bloquer une personne sur votre téléphone Windows, Android ou IOS.

Bloquer un contact sur Windows Phone

Pour mettre un de vos contacts en indésirable sur votre Windows Phone, allez dans l’application « Messages » de votre téléphone. Ensuite, appuyez longuement sur le numéro ou le nom de la personne que vous souhaitez bloquer. Celle-ci sera automatiquement ajoutée à votre liste des contacts indésirables et ses appels seront directement renvoyés vers votre messagerie vocale.

Vous vous êtes réconcilié avec la personne ? Rendez vous dans la rubrique « numéros bloqués » de votre smartphone puis cliquez sur son nom et désactivez le blocage. 

Filtrer les appels sur son smartphone Android

Sur un smartphone Android, il y a deux manières de filtrer vos appels. La première consiste à se rendre dans le répertoire de votre téléphone pour sélectionner le contact que vous souhaitez bloquer. Cliquez ensuite sur « Menu » et ajoutez la personne à la « Liste de Rejet ».

La deuxième solution consiste à se rendre directement dans la liste des contacts bloqués depuis la rubrique « Paramètres » de votre téléphone. Depuis cette liste, vous pourrez ajouter ou enlever n’importe quelle personne figurant dans votre répertoire.

Comment bloquer un contact sur un iPhone ?

Sur iPhone, la démarche s’avère très simple. Cependant pour filtrer les appels d’une personne en particulier, sachez que celle-ci doit être préalablement être ajoutée à votre répertoire. Pour la bloquer, rendez vous dans l’application « Réglages » de votre iPhone, cliquez sur la rubrique « Téléphone », sur l’option « N° bloqués » puis sur « Ajouter ». Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le nom de la personne dont vous souhaitez filtrer les appels et les SMS.

Vous pouvez également bloquer un contact directement depuis sa fiche. Pour ce faire, cliquez sur le nom de la personne puis descendez jusqu’à l’option « Bloquer cet appelant ». Le contact que vous aurez blacklisté ne vous laissera aucun appel en absence puisqu’il sera directement renvoyé vers votre répondeur lorsqu’il cherchera à vous joindre. Vous n’aurez également pas de notification si la personne vous envoie un SMS puisqu’ils seront automatiquement filtrés par votre iPhone.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Que faire en cas d'harcèlement téléphonique ?

Comment se débarraser de la prospection téléphonique ?

A qui appartient ce numéro de téléphone ?

Publié le

Posez votre question