Guide pratique de l'annuaire inversé

Désinstaller les applications par défaut d’un smartphone Android

L’ennui avec les smartphones Android, c’est la présence des applications par défaut comme l’enregistreur vocal, la calculatrice ou encore « ColorNote ». Outre le fait qu’elles soient souvent jugées inutiles par les utilisateurs, elles prennent de la place sur la mémoire du téléphone. Mais rassurez-vous, il existe deux solutions pour les supprimer et gagner ainsi de l’espace de stockage pour télécharger des applications qui vous semblerez plus judicieux d’avoir sur votre smartphone. Alors voici comment procéder :

Solution numéro 1 : rooter votre smartphone

La solution radicale pour supprimer les applications préinstallées de votre Android est de rooter votre appareil. En effet, cette manipulation permet de retirer toutes les barrières imposées par le système d’exploitation de Google. Comment vous y prendre ? Cela dépend du modèle de votre smartphone ! Sachez que vous trouverez sur Internet de quantité d’informations et d’innombrables tutoriels pour vous aider à débloquer votre smartphone. Mais attention à bien utiliser celui spécifiquement créer pour votre modèle de téléphone.

Bon à savoir également : rooter son téléphone n’annule pas votre garantie !

Solution numéro 2 : désactivez vos applications

Si, pour vous, rooter un appareil Android s’apparente à un casse-tête chinois, il existe une autre alternative réalisable sans grande difficulté : désactivez vos applications. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu « Paramètres » de votre téléphone puis dans la rubrique « Applications » ou « Gestions des applications ».

Faites ensuite défiler votre écran vers la droite pour faire apparaître l’onglet « Toutes ». Sélectionnez l’application que vous souhaitez faire disparaître de votre écran puis cliquez sur l’option « Désactiver ». Un message apparaitra sur votre écran, appuyez sur OK.

Comment réactiver une application désactivée ?

Vous souhaitez faire réapparaître une application par défaut sur votre smartphone Android ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de faire la manipulation inverse. Ainsi, rendez-vous sur l’icône « Paramètres » de votre appareil et glissez votre doigt vers la droite de votre écran pour afficher la liste de toutes les applications installées sur votre smartphone. Faites ensuite défiler cette liste jusqu’en bas afin de faire apparaître l’onglet « Application système désactivées ».

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’application que vous souhaitez revoir dans le menu de votre téléphone et de sélectionner l’option « Activer ». L’application s’affichera de nouveau sur l’écran de votre smartphone.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Mon téléphone Android est trop lent. Que faire ?

Faire une capture d'écran sur son Android

Améliorer l'autonomie de son smartphone Android

Publié le

Posez votre question




mimi Posté le
Mais les applications reviennent automatiquement. Comment faire?