Guide pratique de l'annuaire inversé

Connecter son smartphone à une voiture

Entre les voitures volantes du film le « Cinquième élément » ou les automobiles autonomes de « Minority Report », les quatre roues ont toujours fait travailler nos imaginations… Une chose est sûre le véhicule de demain sera 2.0 et nous permettra de réduire le trafic et les accidents grâce des capteurs ultra-performants. Certains experts prédisent même qu’il sera capable de se conduire tout seul ! En attendant que la fiction devienne réalité, voici comment connecter votre smartphone à votre voiture afin de profiter pleinement des fonctionnalités de votre mobile en conduisant. 

Connecter son smartphone via le Bluetooth

Aujourd’hui la très grande majorité des voitures sont équipées d’un bluetooth via notamment l’autoradio. Aucun câble et aucune autre connexion ne vous sera utile, il suffira juste d’appairer votre mobile à votre auto. Vous pourrez ensuite répondre à vos appels, dicter un SMS ou écouter de la musique. Sachez que ce système ne permet le contrôle que d’une fonction à la fois, autrement dit vous ne pourrez pas parler au téléphone et danser sur votre morceau préféré. Mais quand sait le nombre d’accidents qui se produisent chaque jour sur les routes à cause d’un manque d’attention, on ne serait trouver cela regrettable….

Connecter son mobile à sa voiture grâce à un câble

Vous n’avez pas de connexion Bluetooth dans votre voiture ? Rassurez-vous le câble USB est encore loin d’être démodé… Si votre automobile possède un écran ou un autoradio, il vous suffira de relier ce fil entre les deux appareils pour accéder à tout le contenu multimédia de votre smartphone. Si vous possédez CarPlay ou Android Auto (ou simplement un écran sur votre tableau de bord), vous pourrez même accéder à votre carnet d’adresses, à vos messages, à votre journal d’appels et bien sûr à votre GPS. 

Votre voiture est trop vieille ? Voici d’autres solutions !

Si vous n’avez pas de connexion Bluetooth, ni d’autoradio, vous pourrez toujours avoir recourt à un transmetteur FM. Ce dernier utilise les ondes hertziennes pour transformer votre téléphone en station de radio et diffuser le son directement sur les enceintes de votre voiture. Le principe est simple : vous branchez le transmetteur d’une part à l’allume-cigare et de l’autre à votre mobile puis choisissez votre station préférée. Ainsi, les trajets en voiture seront un peu moins ennuyeux qu’à l’accoutumée.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Payez vos PV grâce à votre smartphone

Votre smartphone démarre désormais votre voiture

Paris inaugure le paiement de stationnement par smartphone

Publié le

Posez votre question