Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment téléphoner gratuitement avec son mobile?

Téléphoner gratuitement avec votre mobile, ça vous tente ? Sachez qu’il existe bon nombre d’applications Android ou iPhone pour passer des communications gratuites et réaliser ainsi de conséquentes économies sur votre forfait téléphonique. Comment est-ce possible ? Ces applications se servent tout simplement d’Internet pour effectuer une transmission entre vous et votre correspondant. Pour téléphoner, il vous faudra donc être connecté à votre réseau 3G/4G ou en Wi-Fi. Un conseil : si vous ne voulez pas entamer votre crédit Internet, privilégiez la connexion en Wi-Fi.

Téléphoner gratuitement avec Viber ou Lime

Disponible gratuitement pour iPhone, Android, BlackBerry et Windows Phone, l’application Viber permet d’appeler tous vos contacts en illimité, même si ces derniers sont à l’étranger. Les appels comme les SMS sont évidemment gratuits. Son petit plus ? L’application est garantie sans publicité.

Lime fonctionne sur le même principe que Viber. En plus d’envoyer des SMS et de passer des appels vocaux et vidéos gratuitement dans le monde entier, vous pourrez  chatter et envoyer les fameux « emoji », les émoticônes utilisés dans les messages électroniques.

Passer des appels gratuits avec Facebook

Depuis plus d’un an, il est désormais possible de passer des appels gratuits de mobile à mobile via Facebook. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre application, puis sur votre page d’accueil. Cliquez ensuite sur l’icône située en haut à droite pour voir quels sont vos contacts en ligne sur la messagerie instantanée du réseau social. Vous devrez ensuite sélectionner le contact que vous désirez appeler. Une fois sur sa fiche, cliquez sur « Appel gratuit ». Aucun frais ne sera prélevé sur votre facture téléphonique.

Téléphoner gratuitement grâce à Skype

Premier logiciel à avoir permis de téléphoner gratuitement sur un ordinateur, Skype figure parmi les logiciels les plus utilisés pour téléphoner gratuitement vers l’étranger ou en France. En téléchargeant l’application sur votre mobile, vous pourrez donc profiter de toutes ces fonctionnalités. Notez cependant que seuls les appels entre utilisateurs de Skype sont gratuits. Les appels vers les lignes fixes et les téléphones portables sont payants si votre correspondant ne dispose pas de l’application. Skype inclut la visioconférence, le transfert de fichiers et une messagerie instantanée, mais son principal atout réside dans son excellente qualité audio.

Google Hangouts pour téléphoner gratuitement sur son mobile

Fonctionnant aussi bien sur iPhone que sur Android, Google Hangouts permet d’appeler gratuitement vers un téléphone fixe ou mobile depuis une tablette ou un téléphone portable. L’application permet également d’envoyer des SMS et des MMS gratuits. A noter que l’appli permet d’organiser des visioconférences jusqu’à dix interlocuteurs, partout dans le monde.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Téléphoner en illimité à l'étranger

Téléphonie mobile : Free a fait économisé 7 milliards d'euros aux Français

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

Publié le

Posez votre question




coco Posté le
Comment téléphoner gratuitement vers un numéro 0805 depuis sa bbox ?