Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment téléphoner en Belgique?

Téléphoner en Belgique n’est pas plus compliqué qu’en France. A moins bien sûr de tomber sur un correspond flamand et de ne pas parler le néerlandais… Côté prix, les tarifs sont également similaires à ceux pratiqués dans l’hexagone. Cependant, si vous voulez réaliser quelques économies, nous vous conseillons de téléphoner entre 18 h 30 et 8 h ainsi que le samedi et le dimanche pour bénéficier d’une communication deux fois moins chères qu’en temps normal.

Composer un numéro de téléphone en Belgique

Les numéros de téléphone belges peuvent être composés de huit à neuf chiffres. Ceux dans les petites villes ont un préfixe à deux chiffres et un numéro d’abonné à six chiffres. Ceux dans les grandes villes ont des préfixes à un chiffre et un numéro d’abon à sept chiffres. Par exemple, une personne vivant à Bruxelles aura un numéro débutant par 2, alors qu’un habitant de Charleroi sera doté d’un préfixe débutant par 71.

Si vous souhaitez appeler la France depuis une ville de Belgique, vous devrez composer le 0033, le préfixe de la France à l’étranger, suivi du numéro de votre correspondant.

Si vous désirez téléphoner de France vers la Belgique, vous devrez entrer sur votre téléphone le préfixe 0032 suivi du numéro belge.

Les numéros surtaxés en Belgique

Comme en France ou en Suisse, il existe une grande variété de numéros surtaxés en Belgique. Soyez vigilant avant de composer un numéro de téléphone afin de ne pas trop alourdir votre facture. Voici une liste des numéros spéciaux belges

- 0800 : les numéros gratuits.

- De 0900 à 09009 : il s’agit des numéros surtaxés. Il vous en coûtera de cinquante centimes d’euros la minute (0900) jusqu’à 31 euros maximum par appel (09009).

Les numéros débutant par 04 correspondent aux numéros de téléphone mobile belge.

Comment identifier un numéro de téléphone belge ?

Vous voulez savoir qui vous a appelé depuis la Belgique ? Utilisez un annuaire inversé pour savoir qui se cache derrière un numéro de téléphone. Parmi les sites les plus réputés et efficaces, retenons notamment « Pages d’Or » qui est l’équivalent des Pages Jaunes en France puisqu’il recense les coordonnées de professionnels

Si vous souhaitez obtenir les coordonnées d’un particulier, vous pouvez vous rendre sur les « Pages Blanches » belges. Le site dispose également d’un annuaire inversé pour faire une recherche à partir d’un numéro de téléphone.

Enfin, vous pouvez consulter l’annuaire inversé « 1307 » qui regroupe plus de 8 millions de numéros de téléphones fixes et mobiles de tous opérateurs belges.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Comment téléphoner en Suisse ?

Téléphoner gratuitement de la France vers l'étranger

Téléphoner en voyageant

Publié le

Posez votre question