Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment retirer les rayures de son écran de smartphone?

Tactiles, légers et plus grands, les écrans de nos smartphones subissent plus que jamais les assauts de nos vies quotidiennes, notamment des objets traînant dans nos sacs ou nos poches. Conséquences ? Les rayures s’invitent sur nos écrans. Mais rassurez-vous, il existe des solutions simples et des secrets de grand-mère pour faire disparaître ces pénibles sillons sur le verre de nos téléphones mobiles.

Technique numéro 1 : un oeuf et l’aluminium 

Si vous avez une âme de chimiste, voici une solution très efficace pour faire disparaitre les rayures sur votre écran. Mélangez dans une casserole un blanc d’œuf avec une cuillère à café d’alun (également appelé sulfate d'aluminium et de potassium). Chauffez le mélange à 60°C et imbibez un chiffon en microfibre que vous placerez ensuite sur une feuille d’aluminium.

Placez l’ensemble au four à 150 degrés jusqu'à ce que le chiffon soit sec. Rincez-le, à trois reprises, à l'eau froide pendant 20 bonnes secondes avant le faire sécher pendant 48h. Au bout de deux jours, vous pourrez l’utiliser pour retirer les rayures de votre écran.

Technique numéro 2 : le dentifrice ou l’huile végétale

Le dentifrice est généralement utilisé  pour l’argenterie, mais en appliquer une noisette sur l’écran de nos téléphones permet également d’atténuer les sillons sur le verre. Autre substance miraculeuse : l’huile végétale qui appliquée avec un coton-tige sur l’écran diminuerait l'intensité des rayures.

Dernière astuce qui fonctionne selon certains utilisateurs : la crème anti-rayure pour automobile qui rendrait votre écran comme neuf !

Technique numéro 3 : le bicarbonate de soude

Utilisé dans certaines recettes de cuisine, le bicarbonate de soude fait également des miracles sur les écrans rayés de nos smartphones. Pour cela, vous devrez mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à former une pâte épaisse. Appliquez ensuite cette mixture sur un chiffon propre et doux et frottez doucement votre écran de manière circulaire. Rincez ensuite votre écran avec un linge humide. A noter que vous pouvez également essayer avec le talc et procéder de la même manière.

Si vous connaissez d’autres astuces pour atténuer ou faire disparaitre les rayures sur nos smartphones, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Phoneblocks, le téléphone immortel

Quecha lance le mobile tout terrain

Que faire en cas de vol de mobile ?

Publié le

Posez votre question