Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment regarder la télévision sur son smartphone?

Vous n’imaginez pas la vie sans David Pujadas et son journal de 20 h ? Vous na manqueriez pour rien au monde la diffusion de la nouvelle saison de « l’Amour est dans le pré » ? Vous êtes insomniaque et ne  pouvez passer une nuit sans regarder l’émission « Chasse et pêche » ? Si vous n’avez pas téléviseur sur la main, votre smartphone peut le remplacer. Pour cela, il faut une connexion Internet et…

1 - Aller sur le site web d’une chaine de télévision

Sur les sites de France Télévisions et Arte, vous pourrez regarder en direct vos émissions favorites. D’autres chaines de la TNT, comme M6, TF1 ou NRJ12, proposent également des lives et des replay. Mais elles sont un peu moins faciles d’accès puisque, comme TF1, certaines réclament la création d’un compte et rajoutent même de la publicité avant que vous n’accédiez à leur direct.

2 - Télécharger les applications des chaînes TV

Sur les stores d’Apple et d’Android, vous trouverez les applications gratuites d’une vingtaine de chaînes de la TNT dont France 2, France 3, mais également TF1, D8, BFM TV et W9. Comme les sites Internet, les appli vous permettront de voir les programmes en direct et des rediffusions. Elles proposent également des vidéos inédites, comme des coulisses de tournages, et une multitude d’autres fonctionnalités comme la connexion direct sur les réseaux sociaux pour commenter les images.

3 - Opter pour l’option TV de votre opérateur téléphonique

Les opérateurs téléphoniques historiques proposent une option TV dans leurs forfaits mobiles. Orange, par exemple, vous permet de profiter de 30 chaînes de télé par mois ainsi que d’un catalogue de vidéos à la demande pour un euros par mois. Pour le même prix, chez SFR, vous aurez accès à 130 chaines en haute qualité, à 15 radios ainsi qu’à un catalogue VOD. Quant à Bouygues Telecom, il propose gratuitement dans la plupart des forfaits, 70 chaînes, un guide TV et plus de 200 webradios.

4 - Faire attention à votre débit Internet

Regarder la télévision sur son smartphone est gratuit si et seulement vous ne souscrivez pas une option TV chez votre opérateur et si votre téléphone est relié à un réseau Wi-Fi. Sans lui, il vous faudra au minimum un couverture 3G pour avoir un bon débit, mais surtout un forfait Internet conséquent. En effet, une émission d’une heure consommera plus de 700 Mo de votre forfait. Autant dire que si vous n’avez qu’1 Go a dépensé chaque mois et que vous regardez la télé toute la journée, cela pourrait augmenter considérablement votre facture téléphonique.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Des concerts live sur iPhone

Réussir ses vidéos sur son mobile

Les applications indispensables de vos vacances

Publié le

Posez votre question