Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment ne pas faire de hors forfait à l’étranger?

Vous vous apprêtez à partir en vacances vers des contrées lointaines ? Avez-vous bien pensé à prendre votre passeport, votre maillot de bain, vos lunettes solaires et un tube de crème ? Si c’est le cas, vous pouvez maintenant vous penchez sur votre smartphone. En effet, si vous ne voulez pas avoir une facture téléphonique aussi salée que l’eau de la mer Morte, il vous faudra bien paramétrer votre téléphone avant votre départ pour l’étranger.

Regardez bien les clauses de votre forfait

De plus en plus d’abonnements téléphoniques permettent d’appeler gratuitement depuis certains pays étranger. C’est notamment le cas chez Free Mobile qui inclue l’itinérance dans les pays de l’Union Européenne. Mais attention car les destinations comprises dans ce forfait varient d’un opérateur à un autre. Pour connaître vos options, vous pouvez vous connecter sur votre espace client et regarder tous les détails de votre abonnement

Vérifiez que l’option « Monde » est bien activée. Cela vous permettra notamment de souscrire à des offres spécifiques lorsque votre opérateur vous localisera dans un pays étranger.

Pas de forfait international ? Voici vos trois options !

Votre forfait n’inclut pas la destination de vos vacances ? Il vous reste trois options : laisser votre téléphone chez vous, acheter une carte SIM à votre arrivée dans le pays ou souscrire à une option de votre opérateur téléphonique. En effet, les opérateurs téléphoniques proposent des forfaits spéciaux à l’étranger qui vous permettront de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet. Leur prix varie en fonction de votre destination, de la durée et bien sûr de la quantité de données que vous souhaitez avoir.

Sachez par exemple, que 500 Mo de data vous permettra de surfer environ 20 minutes sur Internet, d’envoyer ou de réceptionner 9 emails et de télécharger de 5 à 7 applications mobiles.

Comment empêcher la consommation de data à l’étranger ?

Regarder Facebook, écrire des emails, se servir de son GPS sont autant de manipulations qui peuvent vous coûter très cher si vous êtes à l’étranger. Alors, si vous n’avez souscrit à aucun abonnement spéciaux à l’étranger, mieux vaut couper votre connexion.

Sur un iPhone, rendez-vous dans les « Réglages » puis dans la rubrique « Réseau cellulaire » et désactivée l’option « Données à l’étranger ».

Sur un smartphone Android, il faut vous diriger vers les paramètres de votre téléphone. Sélectionnez ensuite la rubrique « Sans fil et réseau » puis cliquez sur « Réseau mobile ». Vérifiez que l’itinérance des données soit bien désactivée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre prochaine facture.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Téléphoner en illimité à l'étranger

Téléphoner en voyageant

Les 7 erreurs à ne pas commettre avec son smartphone

Comment téléphoner gratuitement avec son mobile ?

Publié le

Posez votre question