Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment mettre de la musique sur son iPhone?

Comment mettre de la musique sur son iPhone?

Depuis l’arrivée des premiers walkman, le monde de la musique a bien changé ! Exit les cassettes audio et les CD, aujourd’hui, le monde de la musique est gouverné par les fichiers MP3. Plus besoin donc d’être à la maison ou au travail pour écouter ses airs préférés, on peut désormais les écouter partout grâce à nos smartphones. Alors si vous avez un iPhone, voici comment télécharger votre musique. Mais avant toute chose, sachez que votre meilleur allié sera iTunes, le juke-box numérique de la marque à la pomme.

iTunes : synchronisation automatique ou manuelle ?

Dans un premier temps, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur avant d’ouvrir iTunes. Automatiquement, l’icône représentant votre téléphone s’affichera dans la fenêtre du logiciel. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la rubrique « Appareil » située à gauche de votre écran. 

Vous devrez ensuite cliquer sur l’onglet « Résumé » pour que iTunes vous propose de choisir entre la synchronisation automatique et la gestion manuelle de votre musique et/ou de vos vidéos. Ce réglage est évidemment modifiable à tout moment. En revanche, votre iPhone ne peut être utilisé que par un seul ordinateur. Il ne vous sera donc pas possible d’ajouter ou de supprimer des fichiers depuis un autre poste à moins de réinitialiser tous vos réglages.

Choisir la synchronisation automatique de son iPhone

Une fois cette étape réalisée, vous devrez cliquer sur l’onglet « Musique » située dans la rubrique « Bibliothèque » de votre iTunes. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir quels morceaux, listes de lecture ou artistes, vous désirez voir votre ordinateur synchroniser automatiquement sur votre téléphone à chaque fois que vous le brancherez. Cliquez ensuite sur « Appliquer » pour démarrer la synchronisation.

A noter que si vous avez ajouté des morceaux ou créé des listes de lecteurs avant de débrancher votre iPhone, vous devrez aller dans la rubrique « Fichier », puis dans l’option « Synchroniser l’iPhone » pour que votre téléphone se mette à jour de nouveau.

Gérer manuellement sa musique sur son iPhone

Pour cela, il faudra évidemment connecté votre smartphone à votre ordinateur. Une fois votre téléphone reconnu et iTunes ouvert, vous pourrez sélectionnez les morceaux de musique ou les vidéos situés dans votre « Bibliothèque ». Pour que ces derniers soient sauvegardés sur votre iPhone, glissez les chansons, les listes de lecture et/ou les films directement sur l’icône « iPhone ». La sauvegarde se fera dans l’instant.

Débranchez ensuite votre téléphone de votre ordinateur, cliquez sur l’application « iTunes » de votre iPhone, sélectionnez un morceau et appuyez sur lecture. Grâce à Apple, tous vos chanteurs ou chanteuses préférés sont maintenant à portée de vos oreilles !

 

SUR LE MÊME SUJET :

10 trucs et astuces pour son iPhone

Comment économiser la batterie de son iPhone ?

Comment changer l'écran de son iPhone ?

Publié le

Posez votre question