Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment faire pour que votre iPhone vous lise un livre?

Comment faire pour que votre iPhone vous lise un livre?Lire stimule le cerveau, diminue le stress, accroit le vocabulaire, améliore les connaissances et la mémoire. Alors qu’attendez-vous pour éteindre votre smartphone et ouvrir un bon bouquin ? Vous êtes vraiment trop accro à votre téléphone ? Et bien sachez que ce dernier peut vous lire un livre. En vous rendant dans les paramètres de votre mobile et en activant la fonctionnalité "Speak screen" (ou "Enoncer le contenu de l’écran » en français)de votre iPhone ou votre iPad, ce dernier sera capable de lire tout ce qui apparaît sur l’écran : que ce soit un article de presse ou une recette de cuisine sur Internet ou bien encore un livre via l’application iBooks. Pratique, non ?

Ce que vous pouvez définir sur votre iPhone

Evidemment, l’iPhone ou l’iPad n’est pas encore en mesure de reproduire les voix humaines, leurs intonations et les respirations. Cependant, votre appareil vous propose de définir la langue de votre choix (français, anglais, chinois…) et le type de voix (féminine ou masculine). Bien évidemment, cette option est entièrement gratuite. Si vous souhaitez que votre iPhone vous lise un livre, il faudra télécharger un des deux millions de bouquins gratuits disponibles sur l’application iBooks d’Apple.

Bien que cette fonctionnalité de l’iPhone ou de l’iPad est à l’origine conçue pour les personnes malvoyantes, elle s’avère très utile lorsque vous n’avez pas envie de regarder votre écran dans votre lit, lorsque vous marchez dans la rue ou lorsque vous êtes dans le métro sans avoir la possibilité de vous asseoir pour ouvrir un livre.

Comment faire pour que votre iPhone vous lise un livre ?

Dans un premier temps, ouvrez les paramètres de votre appareil et sélectionnez l’option « Accessibilité » dans l’onglet « Général ». Ensuite, entrez dans la rubrique « Parole » et activez « Enoncer le contenu de l’écran ». Votre iPhone ou iPad vous permettra de choisir la langue, le type de voix et la rapidité du débit vocal. Enfin, il vous suffit d’ouvrir votre application iBooks pour sélectionner le livre de votre choix et de le lancer afin de démarrer la lecture. Pour cela, balayer l'écran avec deux doigts, de haut en bas.
Certes la voix robotisée de l’iPhone n’est pas forcément la plus agréable à écouter, mais au moins vous pouvez lire un livre tout en vacant à vos activités. Et sur ce, bonne lecture à tous !


SUR LE MÊME SUJET :

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Bien installer son iPhone

Faire ses courses sur son smartphone

 

Publié le

Posez votre question