Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment connecter un téléphone Android à un Mac?

Depuis quelques années, les tacles entre Google et Apple vont bon train. Alors que la marque à la pomme propose de nombreux guides pour passer d’Android à IOS et accepte même de vous racheter votre ancien téléphone de la marque concurrente, Android ne cesse d’inventer des smartphones plus puissants pour concurrencer les iPhone. Bref, entre les deux géants de la téléphonie mobile, la guerre est déclarée. Alors quand on possède un ordinateur et un téléphone de différente crèmerie, cela peut devenir un vrai casse-tête chinois pour les faire fonctionner l’un avec l’autre. Heureusement, l’annuaire inversé vous aide à connecter votre smartphone Android à un ordinateur Apple :

Connecter un vieux téléphone Android sur Mac ?

Bonne nouvelle : si vous possédez un téléphone Android inférieur à la version 3.0, le connecter à un Mac sera simple. En effet, il vous suffira de le brancher directement à l’ordinateur d’Apple. Si tout se passe bien, votre smartphone devrait afficher une notification sur laquelle vous devrez cliquer pour « activer la mémoire de stockage USB ». Le téléphone s’affichera ensuite sur le bureau de l’ordinateur et vous pourrez ainsi accéder à tous les fichiers contenus dans votre smartphone.

Android File Transfer : la solution efficace

Pour les appareils Android plus récent, la tâche s’avère plus compliquée. Pour que votre ordinateur reconnaisse votre téléphone, il vous faudra télécharger Android File Transfer sur votre Mac.

Dans un premier temps, vous devrez vous rendre dans le menu « Sécurité et Confidentialité » de votre ordinateur pour autoriser l’installation de d’applications téléchargées de « N’importe où ». En effet, de manière automatique, Apple restreint le téléchargement des appli Google.

Ensuite, pour connecter votre Android, lancez Android File Transfer et branchez votre téléphone via un câble USB puis rendez-vous dans la rubrique « Stockage » de votre smartphone, cliquez sur « Menu », « Connexion USB à l’ordinateur » et activez l’option « connexion MTP ». Vous pourrez ensuite transférer les données de votre téléphone sur votre ordinateur.

Utiliser les services du Cloud ou d’AirDroid

D’autres solutions existent pour que votre ordinateur Apple et votre smartphone Android se reconnaissent. Vous pourrez notamment télécharger l’application AirDroid sur vos deux appareils afin de transférer les fichiers de l’un vers l’autre en toute simplicité.

Mais le plus simple reste sans sous doute de faire appel aux services de Cloud, comme par exemple celui de Dropbox. Vous n’aurez qu’à stocker vos fichiers sur votre compte pour pouvoir y accéder depuis un smartphone Android ou un ordinateur Apple.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Comment rendre son Android plus performant ?

Apple, l'entreprise qui bat tous les records 

Les smartphones star de la rentrée

Publié le

Posez votre question