Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment connecter un Android à une télévision?

En famille, entre amis ou au bureau, les occasions ne manquent pas pour partager le contenu de son smartphone ! Désormais, il est possible de voir les choses en grand et de connecter directement son Android à un écran de télévision. Vous pourrez ainsi montrer vos photos de voyage, surfer sur Internet, jouer sur une application ou regarder un film téléchargé sur le Google Play Store directement sur votre télé. Voici trois solutions pour y arriver : 

1 - Connecter votre smartphone grâce à un câble HDMI

La grande majorité des téléviseurs sont désormais équipés d’une prise HDMI qui permet de transférer à la fois l’image et le son numérique. Pour relier votre smartphone à un câble HDMI vous devrait acheter un adapteur qui se branchera sur le port micro-USB de votre appareil. Vous en trouverez dans tous les magasins de high-tech pour 10 ou 15 euros. 

Une fois vos branchements réalisés, vous devrez sélectionner votre « Source » HDMI via la télécommande de votre téléviseur (il s’agit souvent d’un symbole représentant une flèche dans un rectangle). Votre écran affichera alors le contenu de votre téléphone. 

Bon à savoir : votre Android ne se déchargera pas puisqu’il sera branché à votre téléviseur qui lui servira de chargeur.

2 - Connecter votre Android à votre télé via le wifi

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Smart TV (disposant donc d’un accès à Internet), vous pourrez transférer sur son écran le contenu de votre Android via le wifi à condition que votre téléphone dispose de la fonctionnalité « Multiscreen » (également appelée « Wireless Display »). Pour le vérifier, rendez vous dans la barre de notifications située en haut de votre écran de smartphone. Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner votre téléviseur comme source afin que les deux appareils se synchronisent.

3 - Transférer du contenu sur un télé grâce à Chromecast

Inventée par Google, Chromecast est la clé USB qui révolutionne notre idée de la télévision. Concrètement, elle se connecte avec tous les supports numériques (smartphone, tablette…) pour retransmettre les contenus de leurs applications sur une télévision. Son avantage majeur ? Nous offrir toute notre liberté de mouvement grâce à une connexion sans fil sur laquelle n’importe qui peut se brancher.  Voilà de quoi partager ses coups de coeur sur grand écran en toute convivialité !

 

Lisez aussi :

Regarder la télévision sur son smartphone

Ecouter la radio sur son smartphone

Réussir ses vidéos sur son mobile

Publié le

Posez votre question