Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment changer l’écran de son iPhone

C’est la crainte de tous les propriétaires d’iPhone, le téléphone tombe à terre et là, c’est le drame : l’écran tactile est brisé. Certes votre smartphone marche encore, mais vous ne pouvez plus appuyer sur toutes ou une partie de vos applications. En plus, vous n’avez pas souscrit d’assurance, votre garantie ne fonctionne plus, et au prix de la réparation chez Apple, vous vous dites qu’il vaut mieux en acheter un nouveau. Heureusement, il existe d’autres solutions, bien plus malines et économiques...

Comment réparer seulement l'écran d'un iPhone 4 ou 5?

Pour ceux qui ont l’âme de Mc Gyver, sachez qu’il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui vous expliqueront étape par étape comment réparer votre écran d’iPhone 4 ou 5. Les deux versions du téléphone d’Apple ont pour point commun d’avoir leur écran LCD collé à la vitre tactile. Vous ne pourrez donc pas changer seulement la vitre brisée de votre iPhone, vous serez également obligé de remplacer l’écran qui affiche vos applications. Mais avant de vous lancer dans cette entreprise, il faudra vous munir d’un kit de réparation (disponible sur Internet aux environs de 30 euros) qui comprend :

- La vitre tactile et l’écran LCD assemblés

- Les outils pour démonter votre iPhone 4 ou 5

Comptez de une à deux heures pour réparer la vitre de votre téléphone Apple

changer-ecran-iphone

Changer soi-même l’écran d’un iPhone 3G ou 3GS

Contrairement aux versions plus récentes, les iPhones 3G et 3GS ont une vitre et un écran LCD bien distincts. Vous pourrez donc changer uniquement la vitre tactile de votre smartphone. Pour cela, vous devrez acheter un des nombreux kits de réparation que l’on trouve sur Internet à partir de 30 euros. Nous vous conseillons celui qui se compose ainsi :

- une vitre tactile déjà assemblée au châssis de votre iPhone

- les outils pour démonter votre téléphone

- un film protecteur pour iPhone 3G ou 3GS

Comptez une à deux heures pour remplacer la vitre de votre téléphone.

Changer son écran d’iPhone grâce aux réparateurs indépendants

Qu’ils soient à Paris, à Quimper ou Clermont-Ferrand, les réparateurs indépendants ont pignon sur rue dans (presque) toutes les villes de France. Ces professionnels, spécialisés dans la réparation et l’assistance des smartphones, pourront vous réparer votre iPhone en seulement 30 minutes. Une solution rapide et simple qui vous coûtera entre 30 et 80 euros en fonction des boutiques et de la version de votre mobile. Mais savez-vous qu’Apple serait en train de créer des écrans incassables au saphir pour son prochain iPhone ? La peur de briser son écran d’iPhone pourrait bientôt être un lointain cauchemar !

 

SUR LE MEME SUJET : 

Phonebloks, le téléphone immortel

Quechua lance son smartphone tout terrain

Apple se lance dans l’iPhone low-cost

Publié le

Posez votre question