Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment changer de numéro de téléphone?

Vous êtes importuné par de coups de téléphone ou de SMS incessants ? Vous en avez assez d’être sollicité par des entreprises de télémarketing ? Pour lutter contre ce type de harcèlement téléphonique, deux solutions existent : bloquer le numéro qui vous indispose ou changer de numéro de téléphone. Pour cette dernière solution, efficace et radicale, voici quelle démarche effectuer en fonction des opérateurs. Mais attention, une fois votre numéro d’appel modifié, il sera impossible de revenir à l’ancien numéro.

Changer de numéro d’appel avec SFR

Si vous êtes client SFR, il vous faudra obligatoirement joindre votre service client car le changement de numéro de téléphone n’est pas réalisable en ligne. La demande doit être faite par le titulaire de la ligne et sera effective dans les 2 heures maximum. En fonction de votre forfait, ce changement peut vous être facturé ou pas. Méfiez-vous, votre répondeur changera automatiquement. Par conséquence, vous perdrez tous les anciens messages stockés sur votre messagerie vocale.

Bouygues Telecom : comment changer de numéro de mobile ?

Les clients Bouygues Telecom devront également appeler leur service client au 614 depuis un mobile ou au 1064 depuis un poste fixe. Un conseiller clientèle vous proposera de faire un choix entre trois numéros choisis aléatoirement. Le changement sera effectif quelques minutes après. Cette opération est facturée 15 euros quelque soit votre forfait.

Attention, si vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires et que vous n’êtes pas sur liste rouge, votre nouveau numéro d’appel sera automatiquement communiqué aux éditeurs d’annuaires et aux services de renseignements téléphoniques.

Changer de numéro de téléphone chez Free Mobile

Vous avez la possibilité de changer votre numéro d’appel directement sur le site Internet de Free Mobile. Pour faire ce changement, facturé 5 euros, il faut vous rendre dans votre espace Abonné muni de vos identifiants. Cliquez ensuite sur le bouton « Changer de numéro » affiché sur l’écran d’accueil, choisissez votre nouveau numéro parmi la liste proposée puis cliquez sur l’option « Validez mon choix ». La prise en compte sera quasi instantanée.

Orange et le changement de numéro de téléphone

Vous êtes client Orange et désirez changer de numéro d’appel ? Identifiez-vous sur votre espace client puis cliquez sur les onglets « Mes Contrats », « Contrat Mobile », « Mon mobile en détail ». Dans le menu de gauche, choisissez la rubrique « Changement de numéro », une fenêtre apparaitra pour confirmer le changement qui vous sera facturé ou non en fonction de votre forfait. Le nouveau numéro vous sera attribué sous 48 h, un SMS vous sera envoyé pour confirmation.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Changer d'opérateur et garder le même numéro

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Les préfixes des numéros de téléphone 

Publié le

Posez votre question




carole84 Posté le
je viens de contacter SFR et dorénavant, il n'est plus possible de modifier son numéro de ligne fixe, sauf en cas de harcèlement. Et là, il faut donc aller au commissariat pour dépôt de plainte à transférer à SFR... Du grand délire !
Opportun Posté le
L'avantage, si l'on doit changer de numéro, c'est que l'on peut en profiter pour changer d'opérateur. Personnellement c'est que j'ai fait en quittant SFR pour rejoindre Free. Contrairement à ce que l'on peut dire par ci par là, la couverture est très bonne. Probablement Free a dû étendre sa couverture en implantant ses propres antennes.
Boffy Posté le
On peut effectivement changer de numéro sans que cela ne soit trop compliqué comme démarches à réaliser auprès des opérateurs, certes, mais ce qui l'est plus est de faire savoir à tous nos contacts quel est notre nouveau numéro de téléphone !
Trunks Posté le
C'est pas si compliqué de changer de numéro, mais j'ai préféré personnellement investir dans un autre abonnement avec un autre numéro de téléphone. J'ai mon abonnement principal chez B&YOU; ( qui fonctionne! ) pour ma ligne principale, et ma ligne pro, que je ne paye pas puisque je suis chez Free, ne me coûte rien. Comme mon téléphone gère le Dual Sim ( 2 cartes sim, et donc 2 abonnements ), je me prends plus la tête.
HubertdeGK Posté le
Encore une fois, c'est encore Free le moins cher ! On a beau dire, heureusement que certains sont présents pour mettre de grands coups de pied dans la fourmilière des opérateurs, sinon on serait encore de payer des abonnements à 50 euros pour 2 heures de communication ! Perso, je crois vraiment que cette opération devrait juste être totalement gratuite, et je ne comprends pas les différences de facturation entre les différents opérateurs...
Jean-Paul89 Posté le
Merci beaucoup pour l'astuce ! Cette étape n'est pas forcément la plus évidente, et beaucoup d'opérateurs ont un fonctionnement "opaque" dès qu'il faut changer de numéro... Facturée ou gratuite, en clair, lorsqu'on veut changer de coordonnées téléphoniques, c'est au bon vouloir de ces entreprise de téléphonie mobile !