Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment bien gérer son budget grâce à son smartphone?

Fini la calculette et les livres de compte … Pour savoir où vous en êtes dans vos dépenses, votre smartphone est votre nouvel allié. L’Annuaire Inversé a sélectionné pour vous quelques applications mobiles gratuites qui vous permettront de gérer vos finances à l’euro près afin de réaliser quelques économies. Le compte est bon !

Les applications pour gérer ses dépenses quotidiennes

Vous vous êtes fixé une somme à ne pas dépasser ? L’application Pocket Budget vous aidera dans votre tâche. Disponible sur iPhone et Android, elle vous permettra d’entrer vos dépenses quotidiennes (courses, loyer…) et calculera automatiquement le total. Lorsque vous arriverez en « zone rouge », c’est à dire à la limite du montant que vous ne voulez pas dépasser, vous recevrez une alerte.

Autre application qui vous aidera à gérer au mieux votre budget : SOS Budget. Cette application, disponible uniquement sur Google Play, porte bien son nom puisqu’elle vous aide à ne plus percer votre panier. Chaque mois, vous vous fixez une somme à ne pas dépasser et entrez chaque jour vos dépenses afin que votre application vous prévienne quand vous êtes dans la limite.

Différente des autres, Linxo permet de centraliser tous ses comptes sur une seule application. Autre avantage : il n’y a aucune saisie manuelle puisque vos dépenses sont directement extraites de vos comptes en temps réel.

L'application de votre banque

L’application de votre banque est également un allié incontournable pour gérer votre budget. Par exemple, l’appli de la Caisse d’Epargne permet d’accéder simplement à ses comptes et de vérifier ses dernières opérations bancaires. Elle permet également d’effectuer des virements.

Outre l’application traditionnelle de la Banque Postale, vous pourrez télécharger son « Idée Projet ». Comme son nom l’indique, cette appli permet de créer des « fiches projets » en entrant la date de réalisation, les différentes étapes et leurs montants. Vous pourrez ensuite la partager avec vos projets et recevoir des alertes pour ne rater aucune échéance.

Votre smartphone et la bourse

Vous avez investit de l’argent en bourse ? Suivez en temps réel les cours sur votre smartphone grâce à de nombreuses applications. Parmi elles, citons notamment l’application « Yahoo ! Finances » qui est fournie automatiquement sur votre iPhone et qui vous permettra de jeter un œil à votre portefeuille tout en accédant aux flashs infos.

Boursier.com propose également une application pour iPhone et Android. Elle donne accès à l’actualité financière et boursière et vous permettra évidemment de suivre l’évolution de vos investissements.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Comment téléphoner gratuitement avec son smartphone ?

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

Téléphonie mobile : Free a fait économiser 7 milliards d'euros aux Français

Publié le

Posez votre question