Guide pratique de l'annuaire inversé

Bien choisir son Apple Watch

C’est l’heure ! La tant attendue Apple Watch vient de sortir. Disponible en précommande sur le site d’Apple depuis le 10 avril dernier, la montre-connectée a déjà fait sensation et pour cause : plus d’un million de commandes ont été passées en un week-end rien qu’aux Etats-Unis. Entre les différents modèles, les cadrans et les bracelets, les acheteurs ont le choix entre 38 combinaisons de montres. Alors, pour vous y retrouver, l’Annuaire Inversé vous propose un petit guide sur la nouvelle montre-connectée d’Apple.

Quels sont les différents modèles d’Apple Watch ?

Apple a réparti ses modèles en trois catégories bien distinctes :

1 – La version classique dit « d’entrée de gamme » puisqu’il est le modèle le moins cher. Le cadran est en acier inoxydable et le verre de l’écran en cristal de saphir.

2 - La version sport qui est dotée d’un verre renforcé par rapport à la version classique. Les bracelets se veulent plus solides et les couleurs plus vives. Ce modèle est donc plutôt destinés aux sportifs que ceux qui veulent une montre bijou.

3 – Le modèle « Apple Watch Edition » qui est la version luxe de la montre connectée d’Apple. Le boitier peut être en or jaune ou rose de 18 carats. Le prix de ce bijou ? Entre 11.000 et 13.000 en fonction du type de bracelet choisi par l’acheteur.

Quel cadran choisir ?

Apple propose deux tailles d’écran : 38 et 42 mm. Pour savoir quelle hauteur de cadran vous correspond le mieux, il faut évidemment voir en fonction de la taille de votre poignet. A noter que l’écran le plus grand offre une meilleur lisibilité de l’affichage.

Le choix de votre modèle peut également se faire en fonction du poids de la montre. Les modèles sports sont plus légers (25 grammes en moyenne) tandis que la version Edition pèsera plus de 60 grammes.

Quel bracelet choisir pour son Apple Watch ?

Apple a promis de sortir rapidement une très grand choix de bracelet pour accompagner votre Apple Watch. Mais attention, ils ne seront pas tous compatibles avec tous les modèles de cadrans ni avec certaines couleurs.

Ainsi, le bracelet noir de la version Sport ne sera compatible qu’avec le coloris gris et non argent. Renseignez vous donc bien auprès des vendeurs de l’Apple Store avant de craquer pour un modèle.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Après le smartphone, la smartwatch ?

Pourquoi faut-il craquer pour l'iPhone 6 ?

iWatch, la montre d'Apple

Publié le

Posez votre question