à qui est ce numéro 38653 ?
Nombre de consultations
sur l'annuaire inversé
2 mois
et plus
il y a
1 mois
il y a
15 jours
cette
semaine
19 577consultations depuis le 26/06/2012
Répartition des opérateurs
touchés par le numéro 38653
Nombre commentaire(s) : 151Dernier commentaire le 23/01/2017 à 11:12:40
Shizuru, SFR
J'ai reçu un sms de la part de ce numéro. Il se fait passer pour ma banque en m'envoyant la confirmation du paiement d'une commande que je n'ai pas effectué. Il me demande de rappeller à un autre numéro (0969-320-004) et c'est une femme qui me répond, me disant qu'elle allait bloquer la commande en me demandant mon numéro de carte bancaire ainsi que mon rib.
L'après-midi, je suis allée à ma banque qui m'a bel et bien confirmé que ce n'étaient pas eux qui m'ont envoyé ce sms... J'aimerai beaucoup savoir qui se cache derrière ce numéro.
Répondre
Voir tous les commentaires...
Astuce & infos utiles
Meilleur avis

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 38653 | 38-65-3

Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?
Je suis sur liste rouge :
Ce numéro m'a contacté sur mon...
/20 mots minimum
  • Posté le 23/01/2017 à 11:12

Bonjour à tous, j'ai reçu 2 SMS à une 30min d'intervalles le 23 janvier 2017 : "Pour authentifier votre achat de 270,95 EUR sur le site Mytheresa, veuillez saisir le code XXXXXXXX" et un autre de 192,90 EUR sur Zalando DE.
    Il s'avère que je n'ai absolument pas fait ses achats sur internet, mais en revanche j'ai bien reçu un sms du 38653 cela 2 semaines plutôt pour une place de cinéma en ligne.
    Ce qu'il faut en conclure, c'est que quelqu'un a bien mes coordonnées bancaires et a essayer de faire ces achats en ligne, et ce numéro de SMS 38653 n'est pas systématiquement une arnaque ( pour l'intitulé que je vous ai indiqué ci-dessus uniquement) mais il s'agit aient d'une demande d'autorisation par ma banque à mon téléphone pour confirmer ces achats frauduleux.
    Pour vous donner la suite, j'ai eu ma banque ainsi qu'un appel du service des fraudes chez La caisse d'épargne qui ont reçu des alertes et m'a demandé si d'autres paiement en ligne ( avec des montants de plus de 600 euros ...) étaient bien de moi. Ainsi j'ai de suite demander de faire opposition sur ma carte et la j'attend de voir si aucun autre prélèvement a été effectué.
    En recevant ce type de SMS appelez de suite votre banque, je vois que certains laissent passer le sms et le SUPPRIME mais il faut garder ces preuves !

Repondre    
  • Posté le 17/01/2017 à 10:33

message reçu : "code à saisir pour valider achat de 1925,67€ avec carte XXXX. si vous n'avez pas réalisé cet achat contacter le 0820820002". bien entendu, je n'ai pas fait cet achat, je ne réponds surtout pas. vu tous les commentaires postés sur ce n°, je pense bien qu'il s'agit d'une arnaque mais considérant le montant annoncé le montant, je vais tout de même surveiller mon compte.

Repondre    
  • STOPPEZ LES APPELS DU
    38 65 3
    MAGICTEL
    L'APPLICATION
    DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR
  • Posté le 01/01/2017 à 01:35

j ai recu deux fois des sms venant du no 38653. ca disait que j etais beneficiaire de virements vers France avec 3 etoiles et un no de telephone a contacter....virements en cours de creation et que si je rencontre un souci je dois contacter ma banque avec une ref .....a fournir ????? c est quoi cette arnaque ?

Repondre
    avis utile ? (2) 

• Posté le 27/12/2016 à 14:02

3 SMS reçu pour authentifier mon paiement de 22.99 du site PLACE MINUTE alors que je ne connais pas ce site!

Repondre    
  • Posté le 13/12/2016 à 16:39

j'ai reçu un SMS m'informant que j'étais bénéficiaire d'un virement avec un code IBAN qui n'est pas le mien. Si problème je dois contacter la banque avec une référence.

Repondre    
  • Posté le 26/11/2016 à 18:31

le 38653 est le service d'authentification de paiements de plusieurs banques. Si vous recevez un sms de ce numéro vous demandant de confirmer un paiement avec un code, cela n'est pas une arnaque mais la mesure de sécurité de la banque suite à la saisie de votre carte bancaire. Autrement dit, votre carte bancaire a été piraté et des personnes essaient de faire des achats avec.

Repondre    
  • Posté le 25/11/2016 à 20:48

SMS du 38653 reçu ce soir me demandant d'authentifier un achat de 226.84 € sur le site winstore et de saisir un code à 8 chiffres.
    Je n'ai évidemment pas fait d'achat sur ce site et bien sûr je n'ai pas répondu à cette arnaque.

Repondre    
  • Posté le 25/09/2016 à 11:27

J'ai reçu ce matin un sms Validation achat internet avec un code et l'indication MERCI DE NE PAS REPONDRE. Je n'ai évidemment rien acheté ce dimanche 25 09 sur internet. Je suis inquiète car on ne me demande pas de joindre qui que ce soit comme le ferait un arnaqueur et je me demande si quelqu'un a vraiment utilisé ma carte de bleue. Pour l'instant pas de trace sur mon compte bancaire. Devant l'impossibilité de joindre qui que ce soit un dimanche par téléphone pour le signaler à ma banque, il ne me reste que l'option d'un mail à ma conseillère qu'elle ne lira que... Mardi ! un peu démunis contre ce type d'arnaque, c'est dommage !

Repondre    
  • Posté le 23/09/2016 à 21:13

portons plaintes au commissariat contre ces sociétés qui nous effrayent avec leurs techniques malsaines! Asseyons de freiner ce fléaux aux sms/appels frauduleux!!

Repondre    
  • Posté le 23/09/2016 à 21:04

3 sms reçus de ce numero aujourd'hui !!! Cela pour m'effrayer et m'inciter à téléphoner au " 0820820002 " pour réctifier de soi-disants achats effectuer avec ma CB (+ de 300€ puis + de 200€ puis 91€)! Ce genre d'arnaques doit s'arrêter!
    Je comptes aller déposer une plainte envers cette societé!
    J'aimerai que tous ceux qui aient reçu ce genre de tentatives frauduleuses de rappels fassent de même afin de stopper ces abbus !

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 21/09/2016 à 14:32

Sur mon portable, je viens de recevoir une salve de sms je disant :"Validation du virement d'un montant de 168€" avec un code et la mention NE PAS REPONDRE
    A quoi cela correspond ?

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 02/09/2016 à 14:17

sms pour donner code de validation d achat que je n ai pas fait.. arna que? si je ne valide pas l argent n est pas retiré ?

Repondre
    avis utile ? (2) 

• Posté le 31/08/2016 à 10:38

Suite à un vol de carte bancaire, j'ai reçu quatre SMS "Validation achat internet ----- Code : **** MERCI DE NE PAS REPONDRE" Donc arnaque…

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 28/08/2016 à 19:30

7 sms en 1/4 d'heure pour valider mon achat je ne réponds pas car n'ai pas fait d'achat et ne suis pas à la banque postale

Repondre    
  • Posté le 11/08/2016 à 06:52

Contact par sms me demandant de confirmer mon achat , j'ai bloqué ce numéro , je ne vois pas d'autres solutions

Repondre
    avis utile ? (3) 

• Posté le 03/08/2016 à 15:23

Ce numéro m'adresse régulièrement des sms pour me donner le code sur des achats que j'ai réellement effectués pour la SNCF, ou autre marchand par exemple. Je n'ai pas remarqué de sms ne correspondant pas à un achat.

Repondre    
  • Posté le 09/06/2016 à 22:05

cette personne s est presentée comme étant le Mr sécurité de la SMCrédit et précisé m'avoir adressé le code sécurité de la banque sur mon portable. En effet j'ai recu ce sms et "l'ajout de 1 bénéficiaire"FR76 3000". Il était18h15. il m'a demandé mon identifiant pour vérifier sur l'ordi

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 24/05/2016 à 09:02

Il s'agit de SMS répétés demandant la validation d'achats internent avec un code. Ce message donne toute l'impression d'avoir été victime d'une transaction frauduleuse à la CB. Mais en réalité c'est le SMS qui est frauduleux en donnant un numéro surtaxé pour finalement vous escroqué par téléphone.

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 27/04/2016 à 13:40

un sms du CREDIT AGRICOLE : Pour sécuriser votre achat Internet de 123,56 EUR sur le site
    RegieD'electricitéD'elbeu,
    saisir le CODE suivant : ........ et ce, à 10:33 or, je n'ai jamais effectué de paiement vers ce site et de doutes les façons je n'ai jamais fait de paiements par internet.... C Inquiétant !!!

Repondre    
  • Posté le 07/03/2016 à 17:15

le code pour votre achat de 750.00 eur est 000000(je ne le donnerai pas ici) . je n'ai pas utilisé ce code bien sûr mais la banque le jour même m'a contacté en m'informant que j'avais été débitée de ladite somme !!!! toujours en attente de remboursement, je voudrais connaitre le nom de ce débiteu, merci

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 09/02/2016 à 13:29

Bonjour a plusieurs reprise le 38653 m'a envoyé des sms pour me dire que j'avais commander et je devais appelle un numéro, je suis allé a la poste et ils m'ont dit que ce n'était pas eu

Repondre    
  • Posté le 08/02/2016 à 16:25

message me transmettant un code à 6 chiffres pour valider une commande "fantoche" en me demandant d'appeler la banque postale à un numéro bidon repéré comme arnaque le 0969320004

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 05/02/2016 à 09:50

J'ai reçu hier 4 SMS de ce numéro à 19h39 19h41 et 19h42 me demandant d'authentifier un achat de 113,20 EUR sur VentePrivée avec un code à saisir (différent à chaque message). Je n'ai fait aucunachat sur ce site. D'où proviennent ces SMS ? Y a-t-il un moyen pour ne plus en recevoir ? J'en avais déjà reçu en Novembre 2015.

Repondre
    avis utile ? (2) 

• Posté le 05/11/2015 à 18:47

68.euros54 dbite sur mon comptepar sarlverygoodshow alors queje n ai pas valide lecode donne par le sms un2éme ss me re demande la meme chose avec un autre code

Repondre
    avis utile ? (3) 

• Posté le 12/10/2015 à 21:26

Cela fait 4 sms me demandant de valider s. Money. Les 3 premiers disaient un achat de 1 euro et le te le 3 minutes après le dernier on passe sur un achat à 50 euro.

Repondre
    avis utile ? (1) 

Pourquoi témoigner ?

Pour lutter efficacement contre ceux qui se cachent derrière ces numéros étranges. En témoignant vous accomplissez un geste civique qui aidera de nombreux internautes.

Comment ça marche ?

Témoignage
Je vérifie que le numéro étrange que je recherche ne figure pas dans l'annuaire inversé. Si le numéro étrange que je recherche à déjà été révélé j'accède à l'historique du numéro. Je découvre les témoignages des autres victimes et si je le souhaite je témoigne moi aussi en remplissant le formulaire. Mon simple témoignage attestera de l'ampleur du nombre de victimes du numéro concerné. Si le numéro étrange que je recherche n'a pas encore été révélé, je remplis en quelques clics le formulaire de témoignage et révéle le nouveau numéro. Je laisse le plus d'informations possible sur ce numéro. Si je le souhaite, je recevrai sur mon adresse mail tous les témoignages des autres victimes de ce numéro.

Mail & confidentialité
Ce forum vous garantie que vos informations personnelles (adresse mail) resteront confidentielles. Annuaire Inverse France ne partage aucune information avec personne.

Règles du forum
Lorsque je participe au forum je m'engage à suivre les règles de celui-ci. Je m'abstiens d'utiliser des jurons, menaces ou autres grossièretés. Je ne donne pas de renseignements personnels sur une personne en particulier. Les messages que je diffuse (commentaires) sont sous mon entière responsabilité. Je suis respectueux des autres. J'ai lu l'article "contribution de contenu" dans la pages des mentions légales et les accepte pleinement. Je signale tous les messages qui violent ces règles en adressant un mail à : contact@annuaire-inverse-france.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (article 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l'exercer en adressant un courriel à contact (@) annuaire-inverse-france.com (pour nous écrire, retirer les parenthèses et les espaces dans l'adresse mail indiquée).