à qui est ce numéro 3617 ?
Nombre de consultations
sur l'annuaire inversé
2 mois
et plus
il y a
1 mois
il y a
15 jours
cette
semaine
18 447consultations depuis le 27/04/2011
Répartition des opérateurs
touchés par le numéro 3617
Nombre commentaire(s) : 201Dernier commentaire le 14/11/2016 à 15:44:21
cat21, autre
j'ai fréquemment des connexions facturées par orange, alors que je ne sais même pas ce qu'est ce numéro ....
Répondre
Voir tous les commentaires...
Astuce & infos utiles
Meilleur avis

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 3617 | 36-17

Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?
Je suis sur liste rouge :
Ce numéro m'a contacté sur mon...
/20 mots minimum
  • Posté le 14/11/2016 à 15:44

débités de 45€ sur ma facture de septembre pour 15 prestations extérieures non effectuées j'aimerai avoir des détails sur cette facturation

Repondre    
  • Posté le 20/06/2013 à 20:15

0176740481 je ne connais pas cette personne qui a téléphoné sur mon fixe pendant mon absence et n'a pas parlé

Repondre    
  • STOPPEZ LES APPELS DU
    36 17
    MAGICTEL
    L'APPLICATION
    DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR
  • Posté le 20/06/2013 à 20:13

J'ai reçu un appel pendant mon absence, la personne n'a pas parlé, je désire savoir qui est cette personne, merci

Repondre    
  • Posté le 08/01/2013 à 18:39

je n'ai jamais appeler ce munéro et j'ai 11 euro de plus a payer sur ma facture au mois de décembre

Repondre    
  • Posté le 18/12/2012 à 15:55

je me suis connecté sur un site et j'ai été facturé 3.88 j'ai appelé orange ce serait les sites meteos annuaire inversé qui sont facturés

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 17/12/2012 à 14:13

ma note de téléphone est elevee et elle lié a un seul numero minitel : 3617, et je ne vois pas a quoi il correspond.

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 09/12/2012 à 10:53

Encore un numéro que j'ai pas composé et qui m'est facturé sur ma ligne de téléphone c du vol d' orange tous simplement

Repondre    
  • Posté le 27/11/2012 à 09:43

facturé et je ne sais pas qui c'est je ne me souvient avoir appele ce numéro je voudrais donc savoir

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 26/11/2012 à 18:18

l'annuaire inversé est très bien je m'en sert tres souvent car c'est tres pratique pour les gens sans memoire qui

Repondre    
  • Posté le 16/11/2012 à 12:04

J'ai (peut-être) trouvé la solution pour arrêter cette surfacturation :
    Après réception aujourd'hui de ma facture France Telecom (live box). 6,06 € via le N° 3617 (ou 083628) et 3,22 € via le N°3629.
    25% de facturation en plus, sans savoir d'où cela provient.
    Petit tour sur internet pour savoir à quoi correspondent ces numéros : je tombe sur votre site.
    D'un caractère plutot énergique, je prends mon téléphone et appelle directement le service commercial Orange.
    Je tombe sur un monsieur charmant à qui j'e demande des explications, et celui me répond que depuis cet été, des services autrefois gratuits étaient désormais payants (l'accès est gratuit mais la consultation payante), et que ceci concerne des sites commes les pages jaunes, la météo, la consultation des trains, avions, etc etc....
    Inutilie de vous faire part de ma stupeur... je me rends compte que petit à petit, toutes les informations que nous irons chercher sur internet vont devenir payante et que l'augmentation de 25% de ma facture n'est qu'un début et qu'elle risque de ne pas connaitre de véritable limite.
    Je m'ouvre donc de ma stupéfaction à mon interlocuteur, qui m'explique que ce sont les services qui sont payants et qu'Orange n'y est pour rien (SIC!)... mais qu'en consultant ces sites, je trouverai l'indication de leur facturation (re-SIC!)
    Toujours en ligne, je vais directement sur internet, sur les pages jaunes, et ayant beau chercher, je ne trouve aucune indication de cette facturation (le contraire m'eût étonnée).
    Commençant à me fâcher (je voyais ma facture s'accroitre de façon vertigineuse, je vis avec mon temps, et internet est devenu pour mon mari et moi-même un outil indispensable), j'indique à mon interlocuteur que je trouve ce procédé inadmissible, mais c'est alors que celui-ci a eu l'audace de me dire que 9€ n'était pas très cher, j'ai cru devenir un taureau devant lequel on agitait un drapeau rouge !!!!!
    Je ne voyais à ce moment-là aucune issue à notre situation (la votre, la mienne), et me voyais déjà mettre mon ordinateur "au rencart" pour palier la vertigineuse ascension de ma facture, quand au bout de 10 mn de conversation (quand même!!!) mon "gentil" interlocuteur (commercial, non l'oublions pas) a fini par me faire remarquer que je pouvais (si je le voulais re-re-SIC!) désactivé ce service !!!! Qu'il me suffisait d'aller sur mon compte client orange et de désactiver l'accès internet ....
    ..... Arnaque, arnaque quand tu nous tiens.... 10mn de conversation (payante bien sûr) pour avoir la solution, je l'ai indiqué à mon interlocuteur, qui m'a presque "accuser" de ne pas le lui avoir demandé plus tôt !!! Véridique, je vous jure !!!!!
    Bon, je ne lui en veux pas, c'est un commercial, ce n'est pas de son intêret de supprimer une option payante, mais j'en veux au système qui oblige des personnes à agir comme cela.

Enfin bref, tout cela pour vous dire, que si vous ne souhaitez pas être surtaxé, il suffirait (je parle au conditionnel, car je n'ai pas encore testé et pas pu faire la manip par faute du mot de passe), de DESACTIVER L'OPTION ACCES MINITEL de son abonnement, dans son compte client sous orange.
    Voilà, c'est tout.

Repondre
    avis utile ? (3) 

• Posté le 15/11/2012 à 16:08

appel vers 12 heures et 17 heures, je décroche pas de réponse et ceci pratiquement tous les jours, facture de 45 Euros à la clé, sur ma facture orange, j'envoie un recommandé à orange, en attente de réponse

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 15/11/2012 à 14:10

l'appel se déroule vers 12 heures, et vers 17 heures l'aprés midi, après le décrochage du combiné , l'interlocuteur fantome raccroche

Repondre    
  • Posté le 14/11/2012 à 19:48

Ce fameux 3617. 2 appels facturés octobre 14,09 euros ; novembre 20,78 euros . Quelle solution pour se faire remboursé?

Repondre    
  • Posté le 14/11/2012 à 10:35

j ai des factures payantes sur ma ligne fixe et ne sais pazs a quoi cela correspond du tout

Repondre    
  • Posté le 10/11/2012 à 17:23

appel facturé d'une durée de 17 minutes mais j'ai eu aucun appel de ce numèro que puis-je faire pour récupérer mon argent?

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 08/11/2012 à 21:45

Orange m'a facturé des appels vers ce numéro que je conteste, j'aimerais savoir à qui je suis censée avoir téléphoné
    Merci d'avance

Repondre
    avis utile ? (2) 

• Posté le 07/11/2012 à 23:40

Sur ma facture d'Octobre dernier, j'ai été débité de 8 euros04 pour 2 connexions 3617 ou 083628 de 9 min. 21s entre le 11 et le 22 Octobre. je n'ai jamais appelé ces numéros. Que faire???

Repondre    
  • Posté le 04/11/2012 à 23:58

Je suis débitée sur mon compte de 3€37 pour une communication que je n'ai pas eu. On me donne aussi le 083628 mais je n'ai jamais appelée. Je commence a en avoir marre, tous mes comptes sont pourtant bloqués.

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 01/11/2012 à 19:07

je denonce la facturation par orange de la somme de 4.75 euros,dont j'ignore la provenance mais seulement la mention 3617 sur ma facture.

Repondre    
  • Posté le 28/10/2012 à 20:27

Arnaque : 7€22 en septembre du N° Minitel/web 3617/0832628 et 3629 que je ne connais pas et jamais appelé par moi via l'annuaire inversé France.

Repondre    
  • Posté le 28/10/2012 à 20:19

J'ai été victime du rackett de l'annuaire inversé facture de 7€22 TTC pour l'annuaire inversé France sur facture octobre 2012 en consommation septembre pour N° Minitel Web 3617/083628 et minitel par internet 3629. C'est une arnaque couverte et organisée par Orange FRANCE TELECOM et des fournisseurs de service en call center ou autres gangsters de la communication publicitaire. On vous appelle et personne répond mais vous êtes facturés comme si c'était vous qui avait appelé. C'est cela le principe de fonctionnement de l'annuaire inversé ! Un scandale qu'il va falloir dénoncer auprès des autorités de tutelle (MMe la ministre des technologies nouvelles MMe Flore Pellerin) et à la DGCCRF ce que je vais faire dés demain.

Repondre    
  • Posté le 16/10/2012 à 12:28

je ne sais pas de qui il s'agit
    Appel répétés à plusieurs reprises. Coût de comm.

Repondre    
  • Posté le 15/10/2012 à 18:46

ma facture internet augment de 20 euros par mois à cause de ce numéro

Repondre    
  • Posté le 15/10/2012 à 15:55

des connections a se numéro avec mon tel me ne c'est pas c quoI

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 14/10/2012 à 20:30

J'AI UNE FACTURE DE 150 EUROS POUR CE NUMERO 3617 JE NE SAIS PAS D'OU CA VIENT

Repondre
    avis utile ? (1) 

Pourquoi témoigner ?

Pour lutter efficacement contre ceux qui se cachent derrière ces numéros étranges. En témoignant vous accomplissez un geste civique qui aidera de nombreux internautes.

Comment ça marche ?

Témoignage
Je vérifie que le numéro étrange que je recherche ne figure pas dans l'annuaire inversé. Si le numéro étrange que je recherche à déjà été révélé j'accède à l'historique du numéro. Je découvre les témoignages des autres victimes et si je le souhaite je témoigne moi aussi en remplissant le formulaire. Mon simple témoignage attestera de l'ampleur du nombre de victimes du numéro concerné. Si le numéro étrange que je recherche n'a pas encore été révélé, je remplis en quelques clics le formulaire de témoignage et révéle le nouveau numéro. Je laisse le plus d'informations possible sur ce numéro. Si je le souhaite, je recevrai sur mon adresse mail tous les témoignages des autres victimes de ce numéro.

Mail & confidentialité
Ce forum vous garantie que vos informations personnelles (adresse mail) resteront confidentielles. Annuaire Inverse France ne partage aucune information avec personne.

Règles du forum
Lorsque je participe au forum je m'engage à suivre les règles de celui-ci. Je m'abstiens d'utiliser des jurons, menaces ou autres grossièretés. Je ne donne pas de renseignements personnels sur une personne en particulier. Les messages que je diffuse (commentaires) sont sous mon entière responsabilité. Je suis respectueux des autres. J'ai lu l'article "contribution de contenu" dans la pages des mentions légales et les accepte pleinement. Je signale tous les messages qui violent ces règles en adressant un mail à : contact@annuaire-inverse-france.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (article 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l'exercer en adressant un courriel à contact (@) annuaire-inverse-france.com (pour nous écrire, retirer les parenthèses et les espaces dans l'adresse mail indiquée).