à qui est ce numéro 0899780210 ?
Nombre de consultations
sur l'annuaire inversé
2 mois
et plus
il y a
1 mois
il y a
15 jours
cette
semaine
4 076consultations depuis le 03/07/2012
Répartition des opérateurs
touchés par le numéro 0899780210
Nombre commentaire(s) : 360Dernier commentaire le 13/12/2012 à 18:10:50
paquito, Orange
j'ai essayé de rappeler ce numéro mais a chaque fois on raccrochais. a qui appartient ce numéro?
Répondre
Voir tous les commentaires...
Astuce & infos utiles
Meilleur avis

Données Techniques du 0899780210

• Bloc de numéro : 89978
  • Mise en service : 0000-00-00
  • Opérateur : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE
  • Posté le 27/11/2012 à 15:58

ce numero s'est annoncé comme etant la poste central avec un colis en instance a mon nom je devais rappeler ce numero

Repondre    
  • Posté le 27/11/2012 à 13:37

Appel avec un faux code colis a prétendu se nommer
    Nathalie Valdimir du siège de la poste collissimo.
    Je me suis fais piéger ayant appelé à trois reprise avant de vérifier.

Repondre    
  • STOPPEZ LES APPELS DU
    08 99 78 02 10
    MAGICTEL
    L'APPLICATION
    DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR
  • Posté le 27/11/2012 à 12:57

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel téléphonique me demandant de rappeler le 0699780210 car le service Colissimo de le Poste a besoin de mon adresse de part le fait qu'un colis qui m'aurait été expédié n'aurait pas ma bonne adresse. J'ai répondu à la personne que je rappelais jamais les 0899.... car c'est surtaxé, elle m'a répondu que non, et devant ma réticence elle m'a dit que j'allais perdre mon colis et devoir payer les frais inhérents à sa réexpédition, je lui ai répondu que la Poste n'utilisait jamais ce type de numéro. Elle m'a raccroché au nez! Attention à tous ces mails et appels frauduleux!!!!!!

Repondre    
  • Posté le 27/11/2012 à 11:56

voici l'e-mail reçu aujourd'hui à 9h46, 3 semaines après avoir postulé à une annonce pour un job de préparateur de commande sur le site du bon coin:
    "Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre candidature pour le préparateur de commandes(H/F) h/f suite à notre offre d'emploi sur leboncoin.fr
    Et nous sommes intéressés par votre profil.
    Veuillez contacter notre service recrutement par téléphone de:
    10h à 14h et de 15h à 19h
    Du lundi au vendredi
    le responsable des Ressources Humaines :08 997.802.10
    Cordialement"

j'ai trouvé ce numéro suspect et en recherchant sur google je suis tombé directement sur cette page dénonçant l'arnaque, donc méfiez vous, il ne s'agit pas seulement de pseudos colis postaux et d'appels téléphoniques !

Repondre
    avis utile ? (2) 

• Posté le 27/11/2012 à 10:45

Reçu sur ma boite vocale fixe un message d'un "service client" demandant de rappeler pour un colis non distribué en raison d'une adresse incomplète

Repondre    
  • Posté le 26/11/2012 à 17:10

ce jour Lundi 260912 j'ai reçu un message laissé lors d'une absence:"centre de poste vous avez un collissimo à votre nom N°420420"veuillez rappelé le 0899780210.Je me suis laissé prendre au piège;j'ai appelé plusieurs fois;ça décrochait au bout de 4 ou 5 sonneries mais personne n'a jamais décroché.J'ai été au bureau de poste,il n'y avait eu aucun collissimo à mon nom.C'était une arnaque!

Repondre    
  • Posté le 26/11/2012 à 15:42

une personne m'a appelé en numero masqué et m'a dit de rappeler ce numéro, et de donner la reference kr120420

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 26/11/2012 à 11:35

je viens d'être contactée par " le service colissimo de la poste "me disant qu'un colis était à ma disposition et que je devais rappeler le
    0899780210 pour récupérer ce colis. J'ai dit que c'était une arnaque, et la dame qui appelait en numéro "privé" a raccroché.

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 23/11/2012 à 18:39

on ma conctacter et dit d appeler ce numero pour un colis colissimo et on ma donner un numero de commande

Repondre    
  • Posté le 23/11/2012 à 12:53

Dans TOUS les cas faire une recherche sur internet pour obtenir comme ici :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/09/01016-20091009ARTFIG00437-rappeler-un-numero-en-0899-pourrait-vous-couter-cher-.php
    ou des témoignages croisés venant de différents forum
    NE JAMAIS RAPPELER UN numéro en 0899 : c'est votre appel qui est surtaxé et qui remplis les poches de ces escrocs ! et même un numéro plus traditionnel peut être surtaxé, dont ne jamais rappeler un correspondant inconnu! et Laisser vos messages et commentaires sur des forum comme celui ci avec de faux email!
    Donc pour tous ceux qui ont témoigné ici et qui ont appelé ces numéros, oui vous pouvez porter plainte, il y a très peu de chance que vous soyez indemnisés mais des poursuites peuvent avoir lieu (voir article ci dessus) ce sont des milliers de petits montants escroqués ce qui rend difficile toute indemnisation mais faire tomber les escrocs reste à portée de la justice. Signalez également ces appels à la CNIL et d'une manière plus générale : changez de comportement ... Ne répondez JAMAIS à des numéros inconnus ou masqués, cessez d'être curieux ou crédules vous devenez des proies faciles pour ces escrocs. et Surtout surtout ne JAMAIS rappeler quels que soit le message, et quel que soit le numéro.
    Tous les services de distributions de courrier ou de colis, sans exception , sont au courant de ces arnaques et prennent des dispositions pour vous assurer un suivi sécurisé de ce qui vous est adressés !
    La seule et vraie question à vous poser est la suivante : Pourquoi ce genre d'arnaque est si facile?
    La réponse est dans votre comportement, bannissez toute curiosité et toute crédulité, et toutes vos excuses inventées pour vous donnez une pseudo bonne conscience, comme quoi vous pourriez recevoir un appel important de cette façon : c'est FAUX. AUCUNE situation personnelle ou professionnelle n'implique ou ne justifie ce genre d'attitude...
    Pour certains il faut avoir été arnaqué pour ne plus l'être, faite circulez au maximum autour de vous dans votre entourage ces quelques règles faciles pour se préserver de tels agissements!

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 23/11/2012 à 12:34

après un grand nombre de tentatives d'appels auxquels je n'ai jamais répondu, je suis appelé en numéro masqué, auquel je ne répond toujours pas : une voix avec un fort accent me laisse le message suivant : "bonjour Monsieur [Prénom] [NOM] (les bons ...) c'est Amina du service client ... nous avons un colis en attente pour vous, parce que l'expéditeur c'est trompé d'adresse, donc nous n'avons pas pu vous prévenir ni vous laisser d'avis de passage. Alors voila ce que vous devez faire : appeler notre service Colissimo la Poste , le numéro du service est le 0899 78 02 10, et donner votre numéro de colis qui est le EG4**3** et préciser alors votre adresse comme cela nous pourrons livrer votre colis à votre domicile. La livraison est gratuite bien entendu" Petite vérification sur le site colissimo - la Poste : leurs numéros de suivi n'ont pas ce format ... et recherche sur internet pour arriver ici et vous donner ce témoignage! donc, sur vos portables ou lignes fixes : enregistrez les numéros de vos correspondants , ne jamais répondre à un numéro inconnu ou masqué , laissez cet appel arriver en messagerie ! Ne jamais rappeler un service quelconque et ce quelle que soit la raison ! Plus ces appels seront signalés, plus les consommateurs seront avertis !

Repondre    
  • Posté le 23/11/2012 à 00:18

qu'il avait un colis à me livrer et qu'il fallait rappeler a ce numéro pour convenir d'une date de livraison

Repondre    
  • Posté le 20/11/2012 à 21:49

j ais reçu un cilissimo a mon nom je dois contacter ce numero pour en savoir plus mais ce numéro ne répond pas on m indique juste le cout de l appel .je me suis rendus a la poste il mon dit que c' est impossible les numéro des collissimo on 14 caractères alors qu il m'on on communiquer un a 8 caracteres n importe quoi!!!!!!!!

Repondre    
  • Posté le 20/11/2012 à 21:42

que j ai reçu un colisimo a mont nom et que je doit contacter ce numero pour en savoir plus

Repondre    
  • Posté le 20/11/2012 à 19:04

Je confirme, il s'agit bien d'une arnaque, à chaque appel la cognotte se rempli. Donc ne pas faire le numéro.

Repondre    
  • Posté le 20/11/2012 à 17:31

J'ai reçu un appel sur mon fixe me demandant d'appeler ce numéro pour recevoir un colis en instance et à mon nom.

Repondre    
  • Posté le 20/11/2012 à 17:16

on m'appelle me disant que j'ai un colissimo et qu'il faut que j'appelle ce numéro pour donner mon adresse et me mettre d'accord avec le livreur

Repondre    
  • Posté le 19/11/2012 à 11:12

absence de réponse à ce numero aprés plusieurs tentatives infructueuses; simplement on me détaille le cout de cette communication, et puis, plus rien

Repondre    
  • Posté le 19/11/2012 à 10:47

une personne me telephone et me dit d'appeller ce numero il me donne un numero de telephone pour un colis a la poste?

Repondre    
  • Posté le 16/11/2012 à 20:06

même genre d'appel, par une arabe, n° de colis KR 120420, mais la différence est dans le n° à rappeler, pour moi c'était le 0899 783 556, malheureusement, j'ai appelé plusieurs fois, j'angoisse pour le montant de ma facture. Qui peux me dire si je dois porter plainte, et avec quel motifs ?

Repondre    
  • Posté le 15/11/2012 à 15:01

Appel nous disant que nous avions un colis en attente à la poste et qu'il fallait contacter le 0899780210,

Repondre    
  • Posté le 14/11/2012 à 13:44

j'ai ete contactee par la poste de Paris en me disant que j'avais un colis qui était revenu car le bordereau était illisible donc mon donner ce numéro j'ai eu quelqu'un en ligne me demandant de donner le numéro que la poste m'a fourni, et je n'ai pas eu le temps de tout donner car on me disait que le numéro n'était pas attribuer.merci

Repondre    
  • Posté le 13/11/2012 à 10:01

jai été contactée par une hotesse en me disant que j'avais un colis en absence et de contacter ce numéro jai donc fait sans réponse bien sur

Repondre
    avis utile ? (1) 

• Posté le 11/11/2012 à 10:07

difficile de comprendre le message avec l'accent très prononcé de l'interlocutrice, j'ai pu à peine déchiffrer le numéro à appeler

Repondre    
  • Posté le 09/11/2012 à 14:31

demande à etre rappelé pour l'envoie d'un colis mais ne repond jamais et ça coute 1 euro 35 plus la communication est ce une arnaque

Repondre    

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 0899780210 | 08-99-78-02-10

Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?
Je suis sur liste rouge :
Ce numéro m'a contacté sur mon...
/20 mots minimum

Pourquoi témoigner ?

Pour lutter efficacement contre ceux qui se cachent derrière ces numéros étranges. En témoignant vous accomplissez un geste civique qui aidera de nombreux internautes.

Comment ça marche ?

Témoignage
Je vérifie que le numéro étrange que je recherche ne figure pas dans l'annuaire inversé. Si le numéro étrange que je recherche à déjà été révélé j'accède à l'historique du numéro. Je découvre les témoignages des autres victimes et si je le souhaite je témoigne moi aussi en remplissant le formulaire. Mon simple témoignage attestera de l'ampleur du nombre de victimes du numéro concerné. Si le numéro étrange que je recherche n'a pas encore été révélé, je remplis en quelques clics le formulaire de témoignage et révéle le nouveau numéro. Je laisse le plus d'informations possible sur ce numéro. Si je le souhaite, je recevrai sur mon adresse mail tous les témoignages des autres victimes de ce numéro.

Mail & confidentialité
Ce forum vous garantie que vos informations personnelles (adresse mail) resteront confidentielles. Annuaire Inverse France ne partage aucune information avec personne.

Règles du forum
Lorsque je participe au forum je m'engage à suivre les règles de celui-ci. Je m'abstiens d'utiliser des jurons, menaces ou autres grossièretés. Je ne donne pas de renseignements personnels sur une personne en particulier. Les messages que je diffuse (commentaires) sont sous mon entière responsabilité. Je suis respectueux des autres. J'ai lu l'article "contribution de contenu" dans la pages des mentions légales et les accepte pleinement. Je signale tous les messages qui violent ces règles en adressant un mail à : contact@annuaire-inverse-france.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (article 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l'exercer en adressant un courriel à contact (@) annuaire-inverse-france.com (pour nous écrire, retirer les parenthèses et les espaces dans l'adresse mail indiquée).