à qui est ce numéro 0078649873 ?
Nombre de consultations
sur l'annuaire inversé
2 mois
et plus
il y a
1 mois
il y a
15 jours
cette
semaine
687consultations depuis le 16/05/2015
Répartition des opérateurs
touchés par le numéro 0078649873
Nombre commentaire(s) : 9Dernier commentaire le 20/08/2015 à 16:24:08
cath13, Orange
cet abonné nous a appelé deux fois et n'étant pas là on n'a pas pu décrocher, notre inquiétude va dans le sens que ce numéro de téléphone est étranger
Répondre
Voir tous les commentaires...
Astuce & infos utiles
Meilleur avis

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 0078649873 | 00-78-64-98-73

Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?
Je suis sur liste rouge :
Ce numéro m'a contacté sur mon...
/20 mots minimum
  • Posté le 20/08/2015 à 16:24

    Quatre appels au moins par jours sur ma ligne fixe Free et sur ma ligne fixe FT.
    Quand je décroche, un silence puis ils raccrochent.
    Assommant.

    Repondre    
  • Posté le 06/08/2015 à 12:06

    Appel ce jour du 0078649873 qui prétend être Microsoft et que mon ordinateur envoie des messages d'erreur à Microsoft. Ils veulent que je rentre dans mon ordinateur pour corriger les erreurs. Comme je discute et demande des preuves sur leur identité, leur adresse, ils passent aux menaces : blocage de tous mes ordinateurs ! Je ne suis pas naïf et n'ai pas cédé et ils ont fini par me raccrocher au nez.

    Repondre
    avis utile ? (5) 
       
  • STOPPEZ LES APPELS DU
    00 78 64 98 73
    MAGICTEL
    L'APPLICATION
    DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR
  • Posté le 15/07/2015 à 15:01

    ATTENTION DANGER
    Numéro de téléphone 0078649873
    Après les e-mail de fausse banque ou de faux opérateur de téléphone
    ou de fausse administration qui vous demandent vos coordonnées
    pour débloquer votre carte ou votre compte, vous faire un rembousement....
    Maintenant on vous appelle directement chez vous :
    Un interlocuteur qui parle en anglais, se dit du service technique de Microsoft.
    Il vous dit qu'une erreur s'est produite sur votre PC sous Windows
    et que s'il n'intervient pas, votre ordinateur sera bloqué et ne fonctionnera plus.
    Pour prouver qu'il est du service technique de Microsoft ( mais c'est faux )
    il va vous demander quelques manipulations et après apparition d'informations
    dans une fenêtre, il vous dira que sur une ligne il y a une rérérence ( suite de chiffres et de lettres )
    et que cette référence est unique et est liée à votre licence Windows. C'est FAUX car cette référence
    se trouve sur tous les PC avec Windows, toutes versions, donc tout le monde peut la connaitre.
    Il vous demandera d'aller sur le site "mscorporate point net" (ne le faites pas) et de cliquer sur le bouton "se connecter avec l'opérateur 1" (écrit en anglais) ne le faites surtout pas car sinon vous allez télécharger un programme qui permettra de prendre le contrôle de votre ordinateur et vous serez piégé, cette fois il pourra bloquer votre ordinateur.
    Je ne connait pas la suite car je n'ai pas cliqué sur le bouton et je n'ai pas téléchargé le logiciel "pirate". J'ai voulu voir où cela menait et je n'ai fait que les instructions qui ne présentaient pas de danger ( pour quelqu'un qui connait l'informatique bien sûr ) .
    J'ai analysé la page d'accueil du site "mscorporate" et les boutons renvoient sur des adresses bizzares qui n'ont aucun lien avec Microsoft, il y a des logiciels cités qui ne sont pas de Microsoft ( CCleaner , Firefox , AVG etc... )
    le logo Microsoft et la présentation du site ( couleurs, grosseur des boutons, typographie ) n'est pas la même que sur le site officiel de Microsoft.

    J'ai fait une recherche sur son numéro de téléphone sur "Google" et là d'autres internaute dénonçait une arnaque.
    L'interlocuteur se montre insistant et si vous raccrocher, il vous rappelle aussi tôt. Ne décrochez pas.

    Quel sont les riques si vous avez installé le logiciel "pirate" :
    Soit il bloque votre ordinateur et on vous demande une rançon ( de l'argent ) pour le débloquer.
    Soit il donne accès au contenu de votre ordinateur et on peut récupérer sur celui-ci tous vos mots de passes, vos numéros de cartes de crédit, de compte bancaire, vos identifiants etc..... vous vous faites dépouiller

    Quelques leçons pour l'avenir :
    Microsoft n'a jamais appelé ses clients par téléphone de son propre grès ( sauf peut-être si vous solicitez le support technique vous même et encore ils ne devraient vous répondre que par e-mail ).
    En cas de problème de Windows, Microsoft met en ligne des mises à jour qui s'installent automatiquement, si vous avez laissé l'option activée par défaux. Dans le cas contraire c'est à vous de faire les mise à jour manuellement si vous voulez.
    Microsoft ne se préoccupe pas de savoir si votre PC est à jour, bien installé, sans virus etc.... si vous ne les sollicitez pas.

    Repondre
    avis utile ? (5) 
       
  • Posté le 26/06/2015 à 11:16

    Ce numéro a essayé de me contacter depuis plusieurs jours plusieurs appels en journée , en Anglais, harcèlement téléphonique en continu, il s'agit d'une arnaque il peut y avoir jusqu'a 6 appels par jours

    Repondre
    avis utile ? (1) 
       
  • Posté le 26/05/2015 à 16:59

    C'est un appel en langue anglaise et le son n'est pas net. Ils sont insistants. C'est fort désagréable lorsque l'on ne parle pas couramment l'anglais, mais cela semble un appel commercial.

    Repondre
    avis utile ? (1) 
       
  • Posté le 26/05/2015 à 14:18

    Ce numéro m'a appelé hier, j'ai décroché et suis tombée sur une personne anglophone avec un très fort accent indien. Il se présentait comme un employé de Microsoft et me disait que mon ordinateur avait été infecté par un virus ... bref, parlant bien anglais j'ai tenté de l'interroger mais après quelques réponses très vagues j'ai raccroché non sans qu'il me menace de bloquer mon ordi... J'ai donc vérifié sur internet, attention il s'agit d'une arnaque ! Raccrochez tout de suite !

    Repondre
    avis utile ? (4) 
       
  • Posté le 23/05/2015 à 11:21

    il peut y avoir jusqu'a 6 appels par jours. interlocuteurs soit masculin soit féminin. ils demandent si l'on parle anglais à la réponse non ils raccroche

    Repondre
    avis utile ? (1) 
       
  • Posté le 19/05/2015 à 12:04

    Ce numéro a essayé de me contacter depuis plusieurs jours, étant présent ce matin j'ai répondu, la personne m'a dit m' appeler d'Angleterre (ne parlant que l'anglais) se prétendant faire parti de l'assistance Microsoft, m'a dit que mon pc était fortement infecté par des virus et m'a demandé d'exécuter un programme pour envoyer un rapport à Microsoft, j'ai refusé et le ton est monté et m'a menacé de bloquer pon ordi. j'ai raccroché

    Repondre
    avis utile ? (3) 
       
  • Posté le 16/05/2015 à 18:22

    cet abonné nous a appelé deux fois et n'étant pas là on n'a pas pu décrocher, notre inquiétude va dans le sens que ce numéro de téléphone est étranger

    Repondre
    avis utile ? (2) 
       

Pourquoi témoigner ?

Pour lutter efficacement contre ceux qui se cachent derrière ces numéros étranges. En témoignant vous accomplissez un geste civique qui aidera de nombreux internautes.

Comment ça marche ?

Témoignage
Je vérifie que le numéro étrange que je recherche ne figure pas dans l'annuaire inversé. Si le numéro étrange que je recherche à déjà été révélé j'accède à l'historique du numéro. Je découvre les témoignages des autres victimes et si je le souhaite je témoigne moi aussi en remplissant le formulaire. Mon simple témoignage attestera de l'ampleur du nombre de victimes du numéro concerné. Si le numéro étrange que je recherche n'a pas encore été révélé, je remplis en quelques clics le formulaire de témoignage et révéle le nouveau numéro. Je laisse le plus d'informations possible sur ce numéro. Si je le souhaite, je recevrai sur mon adresse mail tous les témoignages des autres victimes de ce numéro.

Mail & confidentialité
Ce forum vous garantie que vos informations personnelles (adresse mail) resteront confidentielles. Annuaire Inverse France ne partage aucune information avec personne.

Règles du forum
Lorsque je participe au forum je m'engage à suivre les règles de celui-ci. Je m'abstiens d'utiliser des jurons, menaces ou autres grossièretés. Je ne donne pas de renseignements personnels sur une personne en particulier. Les messages que je diffuse (commentaires) sont sous mon entière responsabilité. Je suis respectueux des autres. J'ai lu l'article "contribution de contenu" dans la pages des mentions légales et les accepte pleinement. Je signale tous les messages qui violent ces règles en adressant un mail à : contact@annuaire-inverse-france.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (article 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l'exercer en adressant un courriel à contact (@) annuaire-inverse-france.com (pour nous écrire, retirer les parenthèses et les espaces dans l'adresse mail indiquée).