Annuaire || Annuaire marques || Restauration || Buffalo Grill

L'Annuaire inversé : buffalo grill

Numéro 0160825400

Annuaire des marques : logo buffalo grill

Buffalo grill un bon goût de France dans la bouche

Musique Country, ambiance western, steak et sauce barbecue ! Ça c’est le bon goût de…la France. Annuaire inversé c'est intéressé à concept plutôt original.

UN CONCEPT AMERICAIN ET POURTANT...

Comme son nom ne l’indique pas, l’entreprise Bufallo grill est une société Française, mais pourtant au vrai bon goût d’Amérique. Dans la même veine que d’autres enseignes nationales, qui ont copiées avec succès le modèle Américain sur le fond et sur la forme, comme c’est le cas pour une certaine chaîne de restaurant de hamburgers au nom évoquant la rapidité, Buffalo grill surprend en faisant presque aussi bien que l’original. Tout franchouillard moyen qui a un jour pénétré dans un des restaurants du groupe n’a pu que se sentir transporté, l’espace d’un instant, dans l’ouest sauvage, chevauchant les colts à la ceinture, à l’arrière de son troupeau, vers le soleil couchant ; car chez Buffalo grill, on ne se moque pas de vous, le slogan, « une grillade de qualité » n’est pas usurpé et le décor est à l’avenant.

LE SUCCES AMERICAIN DANS LES ASSIETTES FRANCAISE

Mais outre l’atmosphère du lieu, l’aspect économique est une réussite, puisque depuis 1980, date de l’ouverture du premier restaurant par Christian Picart, la fréquentation est au rendez-vous, et le chiffre d’affaire également, avec 630 millions d’Euros en 2010. La ressource des restaurants, la viande bœuf, est bien sûr le produit phare qui attire les consommateurs. Elle provient à 50 % d’élevages Français, à 35% de pays Européens, et 15% d’Amérique du sud. Buffalo grill s’engage notamment à fournir des pièces de choix, soigneusement sélectionnées pour leur tendreté et leur saveur. Le groupe communique aussi sur la sécurité alimentaire, comme faisant partie de ses priorités, avec des fournisseurs remplissant un cahier des charges rigoureux et du personnel respectant des conditions d’hygiène extrêmement strictes dans ses restaurants, notamment en cuisine. La nutrition est aussi importante pour Buffalo grill qui propose une gamme de plats « Plume » pour satisfaire aux exigences de sa clientèle soucieuse d’équilibre alimentaire. La carte propose par ailleurs les fameuses grillades, des hamburgers ou des salades. Les menus vont de 7 à 15 Euros. Enfin, Buffalo grill s’est engagé à adopter des pratiques visant au respect de l’environnement, avec la mise en place de systèmes réduisant les consommations d’énergies, et l’utilisation de matériaux issus du recyclage et/ou ayant vocation à y être soumis.

De plus une formule qui marche est une formule qui s’exporte. Dès 1997, la direction du groupe a décidé une extension à l’international, avec une première ouverture en Espagne, à Madrid. Se seront ensuite la Suisse, la Belgique, et le Luxembourg qui auront le privilège d’être dotés de l’enseigne aux cornes rouges.

Le directeur de Buffalo grill est Jean-François Sauterreau. 33 millions de repas sont servis par an. L’effectif est de 7500 salariés en 2009, dans les 327 restaurants dont 101 sont franchisés. Si vous souhaitez trouver un Buffalo grill près de chez vous consulter l'annuaire inversé.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Gilles Douillard 
Titre : Président du Directoire
Actionnaire(s) : 3
Filiale(s) : 6
Filiale(s) secondaire(s) : 6

Derniers numéros recherchés pour buffalo grill