L'Annuaire inversé : bricorama

87 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo bricorama

Tout le panorama du bricolage

Quel que soit le bricoleur que vous êtes, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Bricorama. De l’outillage aux fournitures de la maison, en passant par des matériaux de construction, Bricorama propose donc aux particuliers et aux professionnels, les atouts indispensables pour un travail créatif et bien réalisé. Si vous souhaitez découvrir cette enseigne ou tout simplement en apprendre un peu plus, Annuaire Inversé met, gratuitement à votre disposition les quelques lignes qui suivent.

Cela ne date pas d’hier, sur l’impulsion de Jean-Claude Bourrelier, le premier magasin Bricorama ouvre ses portes au public en 1975, Boulevard Vincent Auriol, à Paris. A cette époque la France ne connaît pas que les conséquences du premier choc pétrolier. La décennie 70 marque une rupture dans la continuité en matière de Design, s’affranchissant des lignes plan-plan des années 60 pour s’élancer vers un élan créatif moderniste, certes un peu « Plastoc », mais ô combien sensationnel. C’est dans ce contexte que l’enseigne Bricorama fait son apparition, à l’heure où les Français soignent leur intérieur ; alors que le confort s’est complètement démocratisé et que les effets pervers de la société de surconsommation ne se font pas encore trop pesants. Bricorama commence alors à mettre à disposition tous les outils nécessaires pour faire tous les petits aménagements qui permettront de réaliser son « petit chez soi ». Cette époque marque l’avènement des grandes surfaces du Bricolage, soit du matériel de bonne qualité à coût hautement compétitif.

     Mais pour poursuivre encore plus loin le concept, Bricorama crée une autre enseigne, en 1980, la marque Baktor, qui propose, elle, des matériaux de construction à prix discount. Cependant, la concurrence augmentant à vitesse grand V, Bricorama continue son effort d’expansion et rachète cette fois, en, 1992, l’enseigne Pictoral, puis des magasins de l’enseigne Projet.

La démarche se poursuit toujours, Bricorama tentant sans cesse d’augmenter ses parts de marché, mais également la proximité auprès de ses consommateurs.

DES MILLIERS DE REFERENCES, DU SOUS SOL, AU TOIT

Dire que l’on peut tout trouver pour la maison chez Bricorama n’est pas une parole en l’air. L’enseigne propose un catalogue extrêmement fourni de matériel ; tout l’univers du bricolage est largement pourvu, comme la peinture, la maçonnerie, ou l’électricité. Cette liste non exhaustive se poursuit avec l’univers « Décoration », traitant tout, de la salle de bain à la cuisine. Est également représenté tout le monde du jardinage, avec là aussi un nombre impressionnant d’articles. Enfin, le « Bâti », offre toutes sortes de matériels, du simple sac de ciment aux équipement de surveillance et de sécurité de la maison.

Par ailleurs, l’enseigne Bricorama est particulièrement attentive à soigner son image en termes de respect de l’environnement.

En 2011, le groupe a mis en ligne un site de e-commerce permettant d’avoir accès à l’ensemble de son catalogue.

Aujourd’hui, Le groupe Bricorama dispose de 196 magasins en Europe, 95 en France.

Bricorama compte 4593 employés. Le chiffre d’affaires du groupe est de 902 millions d’Euros, dont plus de 60% est réalisé en France.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jean
Titre : Président
Dirigeant(s) : 1
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 6

Derniers numéros recherchés pour bricorama