Annuaire || Annuaire marques || Btp || Frans Bonhomme

L'Annuaire inversé : Frans Bonhomme

Numéro 0247353333

Annuaire des marques : logo Frans Bonhomme

Frans Bonhomme, des milliers de tubes chaque année !

Frans Bonhomme. Pourquoi un tel nom ? Et quel rapport avec les canalisations en plastique ? Aucun. C’est tout simplement le nom de famille du créateur de l’enseigne qui ouvre en 1935 sa première boutique de négoce de matériaux à Tours. Depuis Frans Bonhomme est le n°1 en France de la distribution des canalisations et raccords plastiques. Au service principalement des entreprises et des professionnels divers (BTP, agriculteurs, grande distribution…), Frans Bonhomme comprend près de 400 points de vente. Pour retrouver le numéro de téléphone Frans Bonhomme ou l’adresse d’un site physique Frans Bonhomme, l’annuaire inversé vous y conduit directement en quelques clics ! Avec plus de 200.000 clients, Frans Bonhomme appartient au groupe d’investisseurs financiers CINVEN. Pour en savoir plus sur Frans Bonhomme, voilà quelques tuyaux…

Frans Bonhomme, ce n’est pas le produit du hasard

Avec une évolution constante dans son activité, Frans Bonhomme intervient aujourd’hui sur une centaine de produits et propose plus de 36.000 références. Frans Bonhomme accompagne ainsi le secteur du bâtiment (maçonnerie, plomberie, chauffage, couverture…) ; des travaux publics (assainissement, adduction d’eau, réseaux routiers…) ; des grandes administrations et collectivités locales (fibres optiques…) ; de l’agriculture (irrigation, arrosage..) ; de l’industrie ; du camping…

L’enseigne couvre la totalité du territoire français mais aussi quelques sites en Espagne. Le chiffre d’affaires de Frans Bonhomme est éloquent : 700 millions d’euros. Une affaire qui circule bien. L’intelligence de son créateur est d’avoir compris au début du XXème siècle l’opportunité de remplacer les canalisations jadis entièrement métalliques avec des matériaux synthétiques. L’innovation permet d’obtenir des matériaux plus légers, plus souples d’utilisation et moins onéreux. Le créateur est parti depuis 1968, mais son esprit pionnier anime toujours la société qui poursuit la vocation d’expansion de Frans Bonhomme depuis ses origines.

En 2011, l’entreprise est à la tête de plus de 2 millions de m² de stockage avec un catalogue plusieurs fois remis à jour par an pour ses clients. Pour récupérer les produits chez Frans Bonhomme, on peut directement se rendre dans les points de vente ou se faire livrer sur les chantiers grâce à sa flotte de 500 camions équipés en grues pour la plupart.

Les deux points forts de Frans Bonhomme : l’innovation et le développement durable

Outre sa vocation de vendeur de canalisations et accessoires plastiques, Frans Bonhomme est aussi une enseigne spécialisée dans le conseil et l’accompagnement de ses clients. Ce savoir-faire s’appuie sur une volonté tenace de la marque d’axer son activité dans une démarche constamment écologique et innovante. Frans Bonhomme invente, par exemple, les ballons d’eau chaude thermodynamiques dans le secteur du chauffage et de la climatisation, ou encore les chambres de télécommunication en matériaux composites pour les réseaux secs. Évidemment, pour s’ébaudir, il faut être un professionnel !

Dans tous les cas, Frans Bonhomme est fier de son réseau de créateurs industriels à la pointe de la technologie mais aussi du développement durable. Le plastique – matière première de Frans Bonhomme – provient de plastique recyclé et consomme moins d’énergie que les matériaux historiques plus lourds (fonte, cuivre…). Frans Bonhomme utilise également les eaux pluviales qu’il récupère et limite la production de déchets et de fuites. Une manière devant la nature de faire preuve de bonhomie…


Dirigeants

Dirigeant principal :
Dominique Masson
Titre : Président
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 2
Filiale(s) secondaire(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour Frans Bonhomme