L'Annuaire inversé : Sofinco

Numéro 0160763636

Annuaire des marques : logo Sofinco

Sofinco : le travail pour lui, le crédit pour vous !

Pour Sofinco, le nerf de la guerre, c’est le crédit à la consommation et le prêt personnel. L’image est d’autant plus exacte que l’enseigne est justement née des besoins d’équipement au lendemain de la seconde guerre mondiale. Rapidement, Sofinco absorbe le crédit automobile et se convertit même en véritable banque en 1982.

Tout d’abord nationalisée puis privatisée, la société est aujourd’hui une filiale du Crédit Agricole. En fusionnant avec Finaref en 2010, Sofinco s’impose comme une enseigne de poids dans le monde du crédit à la consommation. Si l’endettement maîtrisé vous semble compatible avec votre mode de vie, l’annuaire inversé se fait un plaisir de vous communiquer les numéros de téléphone Sofinco pour en savoir davantage. Si vous correspondez au contraire au profil du joueur de poker prêt à miser son salaire mensuel ou si vous venez de découvrir un prélèvement non identifié sur votre compte bancaire effectif depuis plusieurs années, l’annuaire vous recommande plutôt de vérifier que le numéro de téléphone qui vient de chercher à vous contacter n’est pas celui du fisc ! Cela vous évitera des surprises. Si vous avez la tête sur les épaules, Sofinco, c’est peut-être un bon partenaire consommation.

Sofinco, à consommer avec modération

Quoi de plus normal dans une société de consommation que de trouver, à l’image de Sofinco, des sociétés de prêts à la consommation ? L’équipement des ménages est un facteur important dans le développement économique d’un pays. En France, 7% du PIB provient directement du crédit à la consommation. L’amour de votre pays ne doit pas pour autant vous pousser à entrer dans la spirale dangereuse du surendettement. Vivre légèrement au-dessus de ses moyens pour son confort et celui de ses proches est une attitude raisonnable. Mais rouler dans une voiture de luxe, posséder un téléviseur géant écran plat ou un réfrigérateur américain haut de gamme… n’est pas une nécessité absolue. Surtout si vous devez mettre des années et des années à rembourser.

Certes, Sofinco met en garde ses clients contre tous les abus et suit une charte professionnelle ayant pour objectif d’appuyer ses clients sans les rendre esclaves du système. Mais nul n’est à l’abri de ses propres excès. Surtout dans un monde où la carte bancaire donne l’impression d’un crédit infini… jusqu’à ce que votre banque vous prouve le contraire !

Le crédit à la consommation ou la triple intervention de Sofinco

Sofinco développe ses prestations dans trois domaines majeurs d’égale importance.

- Le financement automobile : la voiture est le bien de consommation par excellence dont l’achat repose sur le crédit. 3 voitures neuves sur 4 et plus de la moitié des véhicules d’occasion passent par un prêt personnel.

- le prêt à l’habitat : c’est l’équipement complet d’une maison (électroménager, travaux, meubles…). Il est souvent lié au remboursement immobilier. Une corrélation presque automatique. Plus le remboursement immobilier est grand, plus le crédit à la consommation est important. Quand une dette en entraîne une autre…

- le budget des ménages : impôts, habillement, événements particuliers (mariage, soins…) sont aussi des facteurs incitatifs aux besoins de crédit.

Il n’y a pas de règles en la matière. Tant que les intéressés peuvent encore parler de vie à crédit et non pas de vie à débits !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Bruno DE LAAGE DE MEUX
Titre : Président du conseil d'administration de la société
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 51
Filiale(s) secondaire(s) : 96