L'Annuaire inversé : Euromer

Numéro 0467659511

Annuaire des marques : logo Euromer

Euromer, pour vous aider à traverser…

Il n’y a plus beaucoup de sociétés spécialisées dans le transport maritime de voyageurs sauf les compagnies affrétées pour les traversées courtes ou les croisiéristes. Pourtant, certaines enseignes à l’image d’Euromer continue à proposer des voyages sur la mer pour des destinations plus ou moins longues à partir de Marseille, de Toulon, de Bastia

Même si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez décider de passer un long week-end original en couple, voire proposer un cadeau à vos proches pour profiter de l’air marin entre deux villes portuaires. Si ce n’est vous-même, vous avez sans doute des amis qui ont peur de l’avion. La traversée en bateau peut être une alternative salutaire. Plus longue, certes, mais tellement plus atypique ! Sur l’annuaire inversé, retrouvez les numéros de téléphone des agences Euromer avant de vous lancer à la conquête de la mer. Petite présentation d’Euromer. À vitesse de croisière, bien entendu.

Euromer, le n°1 en Europe des traversées maritimes

Euromer, dont le nom exact est Euromer & Ciel Voyages, est l’un des acteurs majeurs touristiques en France. La société est spécialisée dans le transport maritime des voyageurs. Une activité à la fois nationale, notamment dans le cadre du cabotage – c’est-à-dire le voyage le long des côtes d’un port à l’autre –, et internationale. Euromer est partenaire de plus de 24 compagnies maritimes à l’image de Moby lines pour les traversées en ferry vers la Corse, la Sardaigne et l’Île d’Elbe ; de Balearia pour les Baléares ; ou encore d’Anel Lines pour la Crête.

Dynamique, la société d’origine montpelliéraine recherche les meilleurs tarifs pour ses clients dans un souci d’innovation permanente de ses services. Les prestations d’Euromer sont vendues par plus de 2500 agences de voyages en France. L’enseigne comprend une centrale de réservation téléphonique Euromer & Ciel à Montpellier pour traiter directement avec les clients.

Euromer a en réalité plusieurs casquettes. Tantôt agent général, la compagnie commercialise les produits de ses partenaires maritimes. Tantôt agence de voyages, Euromer propose des circuits touristiques à la carte avec nombre de compléments (réservation de chambres, location de voitures, listes de mariage…). Tantôt agent consignataire et agent de coque, comme c’est le cas à Sète, Euromer prend en charge les embarquements et l’assistance aux navires. Euromer traîne décidemment dans tous les jupons de la mer.

Euromer : plus que l’Europe, plus que la mer

Même si l’activité principale d’Euromer se joue en Europe, la société a des ambitions internationales. Pour preuve, sa filiale aérienne : Eurociel. Depuis 2008, la filiale de l’agence de voyage montpelliéraine assure des couloirs aériens entre Nîmes et le Liban notamment. Autre démonstration éclatante de son appétit extranational, la création par Euromer d’événements internationaux. C’est notamment le rassemblement de camping-cars à Palma de Majorque, à Fès ou à Marrakech ; de voitures anciennes et de prestige aux Baléares ; de raids 4x4 et motos au Maroc… Euromer navigue sur toutes les eaux. Acteur touristique de référence, son activité lui vaut de nombreux prix et récompenses. Euromer remporte notamment en 2000 le Trophée de la Meilleure Entreprise Touristique d’Europe ou récemment en 2006 le Diplôme du meilleur vendeur des lignes Comanav en Europe. Même les guides touristiques, comme le Guide du Routard ou le Guide Michelin, recommandent Euromer. Avec Euromer, à tout moment de l’année, faites les ponts !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Fabien Sala