L'Annuaire inversé : synergie

289 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo synergie

Synergie : le travail permanent devient temporaire

Synergie est le quatrième acteur français sur le marché de l’intérim. La compagnie est en concurrence directe avec les géants étrangers du même secteur que sont Adecco, Manpower et Randstad. Pour croître et s’implanter durablement, la société n’hésite pas à développer sa branche européenne avec notamment l’acquisition récente de GMW en 2011 avec pour objectif d’appartenir au top 5 des entreprises d’intérim européennes.

Le cœur de son métier, donc, l’intérim. La possibilité pour le travailleur de s’acquitter de missions ponctuelles, pour l’entreprise de trouver rapidement une personne pour un poste temporairement vacant, et pour Synergie, de conjuguer les efforts des uns et des autres, comme son nom l’indique, pour trouver une solution efficace. Que vous recherchiez un employé pour une tâche précise ou que vous soyez vous-même à la recherche d’un emploi temporaire, vous pouvez aller sur le site de Synergie ou vous rendre dans l’une des ses 400 agences hexagonales. Où sont-elles ? Sur l’annuaire inversé, bien entendu. En quelques clics, trouvez l’agence la plus près de chez vous. Spécialiste de la gestion des ressources humaines, Synergie s’appuie sur ses compétences et sur une solide relation triangulaire. Petite immersion temporaire dans le métier du groupe…

Les intermittents du salariat

On connait bien les intermittents du spectacle, mais finalement, grâce aux entreprises d’intérim telles que Synergie, on découvre également les intermittents du salariat. L’intérim est une forme de contrat de travail distincte du contrat à durée déterminé. Cette forme d’embauche est en pleine recrudescence. À l’origine, elle n’avait pour objectif que de permettre à une entreprise de combler provisoirement un poste vacant en remplacement exceptionnel d’employés. Depuis, la définition légale a changé. L’intérim permet aux entreprises d’embaucher des salariés pour des travaux courants et non plus en cas de situation exceptionnelle. Ce changement est de poids et les entreprises d’intérim ont saisi le coche. Pour les salariés, la loi a prévu une prime de précarité pour compenser justement l’absence de visibilité à moyen et long terme sur l’avenir de l’activité au sein de l’entreprise où ils sont embauchés au titre d’intérimaires.

Pour remplir sa mission, Synergie est à la tête d’un réseau de plus de 2300 collaborateurs dans 600 agences en France et à l’étranger. Le travail temporaire à plein temps rapporte. La preuve : un chiffre d’affaires de 1,44 milliards d’euros en 2011. Outre les postes qu’elle propose, Synergie est aussi une entreprise qui recrute. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Une synergie triangulaire

Pour que le système fonctionne, il faut donc trois acteurs. Le salarié, l’entreprise et Synergie. C’est la base même de la synergie triangulaire du système. Sur son site, Synergie développe donc deux types d’espaces. L’un pour les candidats, l’autre pour les entreprises. En assurant la bonne rencontre entre ces partenaires, Synergie s’impose d’une certaine manière sur une relation durable car l’enseigne bénéficie ensuite de la confiance des uns et des autres tout en s’appuyant sur une bonne connaissance des exigences diverses.

- L’espace Entreprises : Synergie offre des solutions pour tous les secteurs, notamment de l’industrie, du BTP et du tertiaire avec le développement des technologies de l’information et de la communication. 80.000 entreprises font déjà confiance à l’enseigne.

- L’espace Candidats : le lieu privilégié pour trouver le travail qui vous correspond. Industrie, tertiaire, agro-alimentaire, informatique, hôtellerie, haute-couture… Des annonces en permanence qui cachent efficacement la notion de temporaire.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Daniel Augereau
Titre : PDG
Dirigeant(s) : 3
Actionnaire(s) : 27
Filiale(s) : 47

Derniers numéros recherchés pour synergie