L'Annuaire inversé : vittavi

Numéro 0825 825 715

Annuaire des marques : logo vittavi

Vittavi, la mutuelle étudiante du sud-ouest

Solidarité, respect, transparence, non discrimination, échange… Vittavi s’appuie sur toutes les valeurs mutualistes traditionnelles au service des étudiants. Plus de 100 collaborateurs interviennent dans la vie quotidienne des étudiants du sud-ouest et de la Réunion. Sur l’annuaire inversé, retrouvez rapidement la liste des 45 Vittavi nationaux ou les numéros de téléphone Vittavi utiles. Membre du groupe Myriade, Vittavi fait également partie du réseau national emeVia qui couvre près de 850.000 affiliés au régime de Sécurité Sociale étudiante et 250.000 bénéficiaires d’une garantie complémentaire santé. Pour vous aider à y voir plus clair et à mieux connaître l’enseigne Vittavi, l’annuaire a mutualisé ses connaissances pour vous…

Vittavi, un état d’esprit

Vittavi ne veut pas être une simple mutuelle. L’enseigne revendique son implication constante et active dans la vie des jeunes. Initiatives universitaires, rythme d’études, mobilité internationale, web 2.0… Vittavi est à l’affut des modes de vie étudiants afin de proposer des prestations au plus près des préoccupations de tous ses adhérents.

Pour faciliter les velléités d’autonomie des étudiants, Vittavi les accompagne dans de nombreux projets et démarches : recherche de jobs et de stages étudiants, logements et transport, offres de santé et culturelles (festivals, concerts…) ou encore conseils et infos. Vittavi est une mutuelle 100% étudiante. Mais aussi 100% sud-ouest !

Le cœur de métier de Vittavi repose principalement sur 3 activités majeures.

- La gestion des remboursements de Sécurité Sociale. Outre ses mission d’informations et de cotisations, Vittavi intervient traditionnellement comme tiers payant afin d’éviter aux étudiants l’avance de frais.

- L’offre d’une gamme de complémentaires santé. L’enseigne propose les meilleures couvertures de santé pour des prix adaptés aux étudiants.

- Les actions de prévention. Vittavi développe des partenariats pour intervenir en matière de prévention sur de nombreux thèmes contemporains (MSF, équilibre alimentaire, addictions…).

Vittavi, un réseau puissant

Pour améliorer son intervention dans la santé, Vittavi a signé une convention pluriannuelle de gestion avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, ou CNAM et avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour étendre ses actions de prévention et d’informations auprès des étudiants mais aussi des lycéens.

Dans le cadre de sa mission et grâce à des partenaires efficaces, Vittavi garantit le traitement des feuilles de soins en 48h, le remboursement Sécurité Sociale et complémentaire santé sur le compte en banque des étudiants concernés, le suivi en ligne des remboursements, le tiers payant partout en France, et les actions de préventions.

Si Vittavi est capable d’assumer pleinement ses tâches, c’est grâce aussi à son partenaire privilégié, Myriade, et aux garanties Comète qu’il propose principalement pour les jeunes actifs célibataires ou en couple. Le groupe Myriade garantit ainsi à ses membres une couverture sans discrimination ouverte à tous et des tarifs calculés au plus juste.

Vittavi, c’est aussi l’expérience d’un grand réseau, emeVia, qui permet de continuer à bénéficier de services identiques, même en cas de déménagement, notamment en cas de changement de région. On peut promouvoir l’action mutualiste dans le sud-ouest, sans obliger pour autant ses adhérents à y demeurer tout le temps de leurs études ! L’enseigne ne dit-elle pas d’ailleurs dans son propre nom « vis ta vie ! » ?